Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Sans un adieu

Alors voilà le dernier premier Coben ! mais qu’est ce que je raconte ? Ben oui, le dernier paru, mais le premier écrit ! Pas de surprise, l’auteur propose un … Lire la suite

26 avril 2011 · 1 commentaire

L’amer Jasmin de Fès

Ce roman est un journal intime, celui d’un quinquagénaire qui tombe éperdument amoureux d’une jeune marocaine. « Elle est originaire d’un village berbère du sud de Fès. Son accent hautement épicé … Lire la suite

24 avril 2011 · Poster un commentaire

A la croisée des chemins – 2nd époque : Les chemins de discorde

Je termine le second volet de cette saga rurale avec le sentiment d’un bonheur simple et doux. L’écriture d’Isabelle Ménétrier nous fait voyager dans une autre époque, avec ses us … Lire la suite

24 avril 2011 · Poster un commentaire

Le premier amour

C’est le premier roman que je lis de cet auteur. Dans l’art du romanesque, je dois bien avouer que Véronique Olmi excelle pour le plus grand plaisir du lecteur.L’histoire d’Emilie … Lire la suite

18 avril 2011 · Poster un commentaire

Derrière la porte

Il y a deux journaux intimes dans ce roman, tout deux parlent d’absence, de mort, de secret. Emilie Cartier réussit par son écriture fine et délicate à nous faire pousser … Lire la suite

15 avril 2011 · 2 Commentaires

Animal lecteur , T1 – ça va cartonner !

Cette sympathique BD brosse les portraits de libraires et de lecteurs de BD avec beaucoup d’humour. C’est drôle, caustique et tellement vrai.A lire sans modération ! Résumé :Tout ce que … Lire la suite

14 avril 2011 · Poster un commentaire

Le mec de la tombe d’à côté

« Qu’est-ce que tu fais si tu découvres soudain dans une réception chic que ta braguette est ouverte et que tu as certaines parties à l’air ? je demande. – Alors … Lire la suite

10 avril 2011 · Poster un commentaire

Le destin de Laura

Je ne lis pas beaucoup de roman ésotérique, mais je me suis laissée tentée par celui-ci, l’auteur me l’ayant présenté avec une telle force de conviction que je n’y suis … Lire la suite

8 avril 2011 · Poster un commentaire

La prison ruinée

Je voulais lire cet essai qui semblait porter sur la condition de la femme en prison. Mais c’est un court récit littéraire que j’ai trouvé. Sur moins de 40 pages, … Lire la suite

5 avril 2011 · 3 Commentaires

La petite fille de Monsieur Linh

Roman sur l’exil et l’amitié, La petite fille de Monsieur Linh est d’un charme incontestable. L’écriture flirt avec la poésie, l’histoire est tendre et bouleversante, d’une intensité rare, de la … Lire la suite

1 avril 2011 · Poster un commentaire

Les jolis garçons

« Je n’étais pas fière de moi. Je me suis couchée avec son sourire, comme une fenêtre minuscule, ouverte sur la lumière d’un autre jour. » Avec le charme qui fait son … Lire la suite

1 avril 2011 · Poster un commentaire

Que le jour recommence

Et si vous vous laissiez porter par la mélancolie ?Celle que je ne connaissais que journaliste nous propose un petit moment de littérature avec des phrases simples, une histoire comme … Lire la suite

31 mars 2011 · Poster un commentaire

L’échappée belle

Je dirais, voilà un petit livre sans prétention, une histoire facile à lire parce que légère, tendre, pleine d’humour. Anna Gavalda nous offre une sympathique évasion dans un style toujours … Lire la suite

31 mars 2011 · 1 commentaire

Vie du Caravage

Je ne suis pas encline à lire des biographies, mais j’avoue que là, j’ai été attirée par quelques notes d’un nouveau lecteur de ce blog.Ce texte publié en 1672 est … Lire la suite

14 mars 2011 · Poster un commentaire

Facebook, mon amour !

Il n’y avait qu’un seul homme pour écrire ce Facebook, mon amour … Eric Neirynck l’a fait ! « Miroir de mes sentiments et de mes attentes et mur de désespoirs … Lire la suite

13 mars 2011 · 1 commentaire

Le front russe

En voilà un joli pavé dans la mare ! Garantie 100% anti-morosité … quoi que … Non, franchement, ce titre, c’est une bonne tranche de rigolade du début à la … Lire la suite

6 mars 2011 · Poster un commentaire

L’avènement du Phénix

J’aime les polars qu’on dévore en 24h, ceux qui accrochent le lecteur avec des personnages touchants, une histoire palpitante. L’auteur décrit les lieux et les actions avec les précisions d’un … Lire la suite

1 mars 2011 · 1 commentaire

Au cœur du cœur

Le petit recueil édité par Librio à l’occasion du Printemps des poètes 2010 rassemble des textes d’une grande sensibilité, des mots qui parlent de la vie, de l’amour, de la … Lire la suite

1 mars 2011 · 1 commentaire

La couleur des sentiments

Personne ne peut rester insensible à ce roman tout à fait exceptionnel ! Voyage instantané dans les années 60, au cœur du Mississippi. Une histoire pleine d’émotions, de rires et … Lire la suite

20 février 2011 · 2 Commentaires

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 212 autres abonnés

Articles les plus populaires

La petite marchande de mots
Pars avec lui
Trois heures du matin