Les Trois Extases (2): Première extase – Une femme passionnée

touzeau extase bibliotheque bleue sabine

« Difficile d’exprimer cette attraction qu’il exerce avec des mots, tout cela reste au niveau des sensations. La manière dont il tourne la tête, dont ses yeux parcourent la pièce pour se poser sur moi, la façon dont ses lèvres s’entrouvrent dans un sourire imperceptible et léger. L’élégance avec laquelle il s’avance d’un pas lent et confiant, droit sur moi.

Pétrifiée.

Je suis tétanisée. A l’aide Rosie !
Ooooh !
Rosie !
Ouiiiiii !
Qu’est­ce que je dois dire ?
Dis­-lui : Mon lit est derrière cette porte. »

Dans ce 2ème épisode, Jean-Philippe Touzeau joue avec le chaud et le froid. Une belle ondulation s’établit entre Emma et Geoffroy et le mystère des trois extases s’épaissit.
On se laisse prendre au jeu et trop rapidement on tourne la dernière page.

Ok, je vais devoir apprendre la patience … jusqu’au 29 juin !
En attendant, je vais me refaire une tasse de thé en repensant à Tante Marianne 😉

Emma, une étudiante en histoire mène une vie rangée, trop peut-être. Lorsqu’un hasard providentiel lui fait rencontrer Geoffroy, un homme séduisant et mystérieux, son cœur commence à s’emballer. Quand il ose lui faire une proposition qui dépasse l’entendement, la décence et les siècles, elle est tout d’abord choquée. Cependant, trop passionnée par l’Histoire médiévale, elle ne peut refuser sa proposition, ce qui la conduira dans un monde où le plaisir est élevé à un niveau plus sacré que la religion.

Un commentaire sur “Les Trois Extases (2): Première extase – Une femme passionnée

1. Jean-Philippe
    24 mai 2015

Merci beaucoup Sabine ! Un petit thé et le troisième (et dernier) épisode arrive… 😉