Ce long titre est un celui d’un long pèlerinage …
A travers ce roman, le héros part à la rencontre de sa vie, son passé, il va vers l’espoir, il assume les événements douloureux de sa vie, avec une simplicité redoutable, il franchit des étapes que nul n’avait pensé.C’est un magnifique roman, d’une grande sensibilité, bouleversant.
En commençant ce périple, vous irez jusqu’au bout, sans aucune étape possible dans la lecture, un chemin difficile entre amour et amitié.
Résumé :
Ce matin-là, lorsqu’Harold Fry quitte son appartement pour aller poster une lettre, fermant la porte sur son épouse qui passe l’aspirateur, il est loin de se douter que cette promenade deviendra une traversée de l’Angleterre.
Sans boussole ni carte, sans téléphone ni chaussures de marche, il fait le premier pas. La seule chose qu’il sait c’est qu’il doit absolument continuer. Pour sauver une vie.
Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérante dans ses paroles et
ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre d’une vieille amie perdue de vue depuis longtemps qui lui annonce sa mort prochaine. Un courrier auquel il s’empresse de répondre. Une réponse qu’il s’empresse d’aller porter à la boîte aux lettres la plus proche, une impulsion qui lui dicte d’aller jusqu’à la prochaine…
Harold sort de la ville, animé par l’intuition qu’il doit remettre cette lettre en main propre à
son amie. Et que, tant qu’il marchera, elle vivra. Poussé par cette conviction indéfectible, Harold entame alors une véritable pèlerinage à travers le pays. L’occasion pour lui de réfléchir sur sa vie, ses regrets, son avenir.
J’adore le Pitch très intrigant. Je mets le livre sur ma PAL 📚
J’aimeAimé par 1 personne
Le périple est-il conforme à ce que sous-entend cette (belle) couverture ?
J’aimeJ’aime
étonnant chère Dona ! tu devrais aimer.
J’aimeJ’aime