C’est un thriller palpitant que David Moitet offre au lecteur.
A travers le temps et les continents, l’intrigue se développe, s’étoffe, le mystère s’épaissit, la manipulation est mise à jour.
Quel terrible secret lie Léonard de Vinci aux actions mortelles perpétrées en cette année 2010 en France et en Egypte ?
Avec une écriture vive, des chapitres courts, des mots précis, l’auteur réussit un coup de maître, un thriller avec une note philosophique qui marque incontestablement les esprits.
Résumé :
« La porte est en dedans ». C’est le mystérieux message gravé il y a des décennies sur le seuil de la chapelle de Tréhorenteuc, en Bretagne. Personne n’a jamais compris ce que cela signifie. Sauf, peut-être, Léonard de Vinci… Loin de se douter que cette inscription va transformer sa vie, Thomas Galion, l’ancien flic de la criminelle, profite de vacances bien méritées en mer Rouge avec son amie. Mais leur séjour se transforme en cauchemar… Qui sont ces hommes qui les pourchassent ? Y-a-t-il un lien avec la délicate affaire qu’ils viennent de résoudre ? Un chassé-croisé sanglant entre la France et l’Egypte les entraîne au-delà de tout ce qu’ils pouvaient imaginer, à la découverte d’un secret précieusement gardé au fil des siècles…