Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Le passage des ombres

« Ils progressèrent silencieusement, éliminant méthodiquement toute source éventuelle de danger. A les voir se déplacer avec tant de précision et d’efficacité, Galion avait presque l’impression d’assister à un ballet savamment orchestré. Sauf qu’à défaut de faire tournoyer des étoiles dans les yeux des spectateurs, ce ballet semait la mort derrière lui. »

C’est un thriller palpitant que David Moitet offre au lecteur.
A travers le temps et les continents, l’intrigue se développe, s’étoffe, le mystère s’épaissit, la manipulation est mise à jour.
Quel terrible secret lie Léonard de Vinci aux actions mortelles perpétrées en cette année 2010 en France et en Egypte ?

Avec une écriture vive, des chapitres courts, des mots précis, l’auteur réussit un coup de maître, un thriller avec une note philosophique qui marque incontestablement les esprits.

Résumé :
« La porte est en dedans ». C’est le mystérieux message gravé il y a des décennies sur le seuil de la chapelle de Tréhorenteuc, en Bretagne. Personne n’a jamais compris ce que cela signifie. Sauf, peut-être, Léonard de Vinci… Loin de se douter que cette inscription va transformer sa vie, Thomas Galion, l’ancien flic de la criminelle, profite de vacances bien méritées en mer Rouge avec son amie. Mais leur séjour se transforme en cauchemar… Qui sont ces hommes qui les pourchassent ? Y-a-t-il un lien avec la délicate affaire qu’ils viennent de résoudre ? Un chassé-croisé sanglant entre la France et l’Egypte les entraîne au-delà de tout ce qu’ils pouvaient imaginer, à la découverte d’un secret précieusement gardé au fil des siècles… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 22 octobre 2013 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :