C’est avec un plaisir certain que j’ai retrouvé Livia, Maud, Doumé dans ce 3ème opus qui peut se lire indépendamment des 2 premiers (mais quel plaisir d’avoir suivi la trilogie !). Une fois de plus, l’auteur déroule une intrigue très bien documentée et avec la fluidité d’écriture qu’on lui connaît. Les destins se croisent et la magie opère !
A noter, deux poèmes à l’intérieur de ce beau roman, deux pépites : Charles Baudelaire et Pablo Neruda.
Faites vous plaisir, découvrez Marie-Olivier Ziglioli et ses romans, laissez vous envahir par un sentiment de bonheur qui risque fort d »être contagieux à la lecture …
Résumé :
Livia Paoli, jolie corse de 24 ans, poursuit ses études à Marseille afin de devenir détective privé. Alors qu’elle enquête sur la disparition d’une jeune gitane, elle se retrouve confrontée à un milieu obscur et dangereux. Têtue et ambitieuse, tout la prédestine à aller au bout de ses intuitions. Mais sa nature fougueuse la conduit à prendre des risques inconsidérés qui la plongeront en plein cauchemar! En parallèle, Dumè Leoni, restaurateur sur l’île de beauté, va devoir faire face à la dure réalité de la vie insulaire. Trouveront-ils chacun la force de surmonter les obstacles qui se dressent en travers de leurs chemins ?
C'est en effet de beaux romans que nous a écrit Marie ! Je suis tombée sous le charme de son écriture dés son premier livre « mensonge et abandon », ses livres ne se lisent pas, il se dévorent, se consument sous nos yeux avides d'histoires… Marie Olivier Ziglioli a une plume facile à lire, je me laisse volontier embarquer avec ses personnages !!!
J’aimeJ’aime