« Mais la lande, couverte de brume, ne laissait paraître de ses tourments que le revêtement âpre, et tortueux, d’une route qui la marquait comme une cicatrice. »
Lorsque John-Erich Nielsen m’annonce la sortie de son dernier polar, je m’affole et constate avec effroi que j’ai pas encore lu celui de l’année dernière. Il faut dire que l’inspecteur Sweeney est une vieille connaissance maintenant !
Et cette dernière aventure est un vrai bol de fraîcheur au cœur de l’été.
Comme à son habitude, le jeune inspecteur se montre intelligent et ingénieux pour résoudre une enquête plus compliquée qu’il n’y parait de prime abord. L’auteur réussit à nous entraîner en un souffle au bout du suspens grâce au rythme percutant de son récit.
Un bon polar « écossais » à dévorer.
Résumé :
James Callahan, le plus célèbre acteur écossais, coule des jours heureux dans son château de Havengear, en compagnie de son épouse l’actrice américaine Shauna, et de sa fille adoptive Lucy.
Jusqu’à ce qu’une nuit de juin, toute la famille disparaisse…
Que sont devenus les Callahan ? Les traces de sang découvertes dans le hall d’entrée ne présagent rien de bon. Et qui se trouve à bord du voilier de la star ?
Je ne connaissais pas du tout mais cela m’a fait tellement envie que je viens de commander le dernier opus sur le site de l’auteur-éditeur. Je te dirai ce que j’en ai pensé.
J’aimeJ’aime