Mortelle tutelle

« La nouvelle était tombée dans mon oreille comme un sumo chutant du quatrième étage d’un immeuble sur une Austin Mini.
Ecrasante. »

Voilà un livre intéressant qui m’a plongé dans un univers totalement inconnu. Avec un humour exceptionnel, l’auteur nous dresse le portrait des collègues et des « majeurs » de Romuald, travailleur social.

Des descriptions très visuelles qui donnent au récit une cruelle réalité. Ajouté à cela une intrigue finement déroulée avec un rebondissement complètement inattendu, vous obtenez un bon roman très agréable à lire.

J’espère même une suite à cet opus !

Délégué à la tutelle depuis quelques années, Romuald Ferrand hérite, un matin de février, du dossier de Margaux De La Source. La jeune femme vient d’être placée sous tutelle suite à une tentative de suicide, conséquence directe de la mort de ses parents dans des circonstances étranges. L’exercice de cette mesure de protection ne semble à première vue pas bien compliquée, mais Romuald va rapidement se mettre à douter. Sa nouvelle protégée est-elle réellement celle que les psychiatres décrivent ? Et ses parents, se sont-ils vraiment suicidés ? Et quel rôle joue cette soi-disant secte installée depuis peu sur la propriété familiale des De La Source ?

Un commentaire sur “Mortelle tutelle

1. Pingback: Nostalgie, quand tu nous tues | Ma Bibliothèque Bleue

Cette entrée a été publiée le 9 août 2011 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

La vraie vie
Laponie, voyage polaire
Au coeur du solstice
Des étoiles pour cette nuit