Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Chocomotive

« L’avenir appartient à ceux qui sèment dans un jardin les graines du bonheur. »  C’est un voyage gourmand que proposent les mots de Jérôme Sintes et les délicieuses illustrations d’Isabelle Levieux.Sur … Lire la suite

26 octobre 2012 · Poster un commentaire

La Provence – 20 octobre 2012

21 octobre 2012 · Poster un commentaire

Petit traité de l’abandon

« Le mot « bienveillance » vient du latin bene volens. Le bénévolat, c’est d’abord vouloir le bien des autres. On ne fait pas du bénévolat pour se « redorer le blason » mais parce … Lire la suite

20 octobre 2012 · 1 commentaire

Élémi et l’odyssée des éléments

Coup de cœur personnel pour cette série destinée aux petits (dès 5 ans), comme aux plus grands, pour le plaisir de la lecture et celui de la découverte de notre … Lire la suite

18 octobre 2012 · Poster un commentaire

L’amour sans le faire

« (…) à croire que c’était lui qui donnait le ton ici, que dorénavant plus rien n’était grave, ni définitif, ni abîmé, que tout était neuf et à venir, qu’à nouveau … Lire la suite

16 octobre 2012 · Poster un commentaire

Un pur hasard

« La vie, la mort, le jazz, les femmes, la vie à deux, la vie seul, le goût irrésistible d’un très bon graves dégusté avec un cabécou, dans le jardin d’une … Lire la suite

15 octobre 2012 · Poster un commentaire

Les visages écrasés

« La souffrance nait de la disparition progressive de tous ces minuscules espaces de liberté nécessaires et vitaux sur lesquels le top management rogne pour accroître les marges de productivité (…) » … Lire la suite

14 octobre 2012 · 1 commentaire

Toison d’or

« Martin sortit, erra dans le quartier, la tête ailleurs. Soudain, le ciel s’assombrit. Les feuilles des arbres frémissaient. Martin s’engouffra dans un café, au moment où les premières gouttes de … Lire la suite

13 octobre 2012 · Poster un commentaire

Planète Fars – Tome 1

Oyé, oyé braves gens !Notez ici ma toute première lecture de BD numérique ! J’ai téléchargé sur mon iPad l’application Planète Fars, le Tome 1 se trouvait être gratuit à … Lire la suite

12 octobre 2012 · Poster un commentaire

Le divorce

« Préparer un tel événement était une tâche immense. S’y atteler de concert et tout prévoir jusqu’aux moindres détails les avait rapprochés, et à plusieurs reprises tout avait failli capoter pour … Lire la suite

11 octobre 2012 · Poster un commentaire

Le magasin des suicides

« Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort ! »   J’avais adoré le livre de Jean Teulé en 2008, c’est donc avec envie que je me suis offert la … Lire la suite

10 octobre 2012 · Poster un commentaire

Les bouts de ficelle

« Le trafic, dans la rue, est complètement musical : en accordéon. Il se dilate, il se contracte ; il se dilate, avec des grondements en canon de moteurs qui se lancent ; il … Lire la suite

10 octobre 2012 · Poster un commentaire

La déesse des petites victoires

« A l’échelle d’une vie, l’absolu est pavé de beaucoup de petits renoncements. » C’est un roman extraordinaire, et pourtant, je l’avoue, je n’aime pas les romans historiques. Mais ce qu’écrit Yannick … Lire la suite

7 octobre 2012 · Poster un commentaire

Il était deux fois Québec

J’ai 2 bonnes raisons de vous parler de cet album. La première, c’est parce que ce livre a vu le jour grâce au financement de personnes comme vous et moi. … Lire la suite

3 octobre 2012 · Poster un commentaire

L’odeur de la ville mouillée

« Derrière le brouhaha des voix qui se mêlent et que je n’ai pas envie de distinguer clairement, j’entends le clapotis d’une petite pluie fine dans la rue. Si jamais je … Lire la suite

1 octobre 2012 · 1 commentaire

L’amour chien

« Elle avait l’intuition d’avoir à s’effacer parfois devant les mouvements de la mode, et de ne plus rien pouvoir exprimer que le silence. »  Ce court roman (ou peut-être est-ce simplement … Lire la suite

23 septembre 2012 · Poster un commentaire

Quel voyou !

« On murmurait toutes sortes d’histoires : ce serait un bandit ! Non, un marchand de poissons ! Ou encore, un trapéziste qui aimait la pêche… »  La différence, les on-dits, la … Lire la suite

22 septembre 2012 · Poster un commentaire

Le sac

« Dans les objets qui alourdissent le sac des femmes, il n’y a pas que des marques d’amour délibérément ajoutées. Il y a aussi le poids des contraintes ordinaires, liées à … Lire la suite

17 septembre 2012 · Poster un commentaire

Silex and the city – T3 : Le néolithique, c’est pas automatique

« Si tous les hominidés du monde se tenaient par le pouce préhenseur, la vie serait tout de même plus belle sur cette planète ! »   A peine sorti, je me … Lire la suite

16 septembre 2012 · Poster un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 212 autres abonnés

Articles les plus populaires

La petite marchande de mots
Pars avec lui
Trois heures du matin