Je voulais me faire ma propre opinion de ce roman qui a battu tous les records de ventes en 2012.
Contre toute attente, j’ai passé un bon moment de lecture, prête même à découvrir la suite des aventures d’Ana et Christian.
Mais attention, on est loin de la débauche SM annoncée ! Je n’y ai vu qu’un roman rose, dans la lignée d’un Harlequin, juste un poil plus érotique, mais bien moins sulfureux que ce que le plan marketing de l’auteur a communiqué …
Alors, je comprends les 40 millions d’exemplaires vendus, car même s’il n’y a pas de quoi en faire un fromage et encore moins un prix littéraire, l’histoire réussit à surprendre, à émoustiller, bref un livre distrayant à souhait.
Résumé :
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
Je n'aurais pas dit mieux… ^^
J’aimeJ’aime
J'ai adoré ce livre
La Ch'ti
J’aimeJ’aime
Pingback: Le Book Club | Ma Bibliothèque Bleue