Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Mon amour bleu

« Demain je veux chanter pour toi seulement, je veux exister pour toi et par toi. Je veux que tu sois mon maître et que rien ne puisse se faire sans ton accord. » 

 

Non, ces mots ne sont pas issus de Cinquante nuances de Grey. Ce sont les mots d’amours d’Edith Piaf. Les lettres de La Môme surprennent par leur intensité. On découvre une femme amoureuse dans une relation torride.

« (…) tire les rideaux et éteins la lumière … là … Je voudrais te mettre tout nu sur le lit, sur le dos d’abord et t’embrasser partout, ensuite mets-toi sur le ventre et même travail que quand tu étais sur le dos, je te préviens honnêtement que pas un seul endroit ne sera épargné, quand j’écris que je t’embrasserai partout eh bien c’est partout, tu ne pourras pas dire que je t’ai pris en traître ! »

 

Un correspondance poignante.

 
Résumé :
1951. Edith Piaf a trente-six ans. Elle est une star mondiale. La mort de Marcel Cerdan, en 1949, l’a dévastée. Un jour, elle rencontre un bel homme, sportif lui aussi. C’est le champion cycliste Louis Gérardin. Il est marié. Peu importe : Edith est amoureuse. Et une Edith amoureuse, c’est une Edith passionnée. Elle se jette dans le bras de Louis. Une aventure aussi sensuelle que sentimentale commence, qui va durer un an, rythmée par les lettres de la chanteuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 2 janvier 2013 par dans Inclassable, Lecture, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Campus d'été - Ecriture & crustacés
Pacifique
%d blogueurs aiment cette page :