Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Chère Barbara

« – Pourquoi dites-vous ça ?  – … Oh, pour rien… C’est personnel, et c’est trop long à expliquer. » Storylab lance cette nouvelle collection d’histoires courtes 100% dialoguées. Ce format numérique se … Lire la suite

29 décembre 2012 · Poster un commentaire

Le bonheur conjugal

« Le mariage n’est rien d’autre qu’une déclaration de guerre célébrée en musique, avec de la nourriture, des parfums, des encens, des beaux habits, des promesses, des chants, etc. » Ne vous … Lire la suite

27 décembre 2012 · 1 commentaire

Je suis comme vous, Unique !

« Je me laisse tomber dans un tourbillon, dans ce monde que je connais, mais dont je ne fais plus partie. Je fais semblant de vivre, de côtoyer une société qui … Lire la suite

26 décembre 2012 · Poster un commentaire

Quand souffle le vent du Nord

« En bref, après avoir échangé une centaine de mails et avoir mené à bien de manière toute professionnelle un rendez-vous-où-il-ne-fallait-pas-se-rencontrer, nous ne nous sommes pas rapprochés d’un millimètre. Notre relation … Lire la suite

25 décembre 2012 · 1 commentaire

Timeville

« C’est à son tour, d’être prise d’une envie folle de chanter cet air, elle le connaît par cœur, Imagine de John Lennon. Elle s’en garde bien, mais elle sourit au … Lire la suite

21 décembre 2012 · Poster un commentaire

Mako

J’ai acheté cette BD pour son titre … En effet, Mako, pour moi, c’est le héros de Laurent Guillaume. Cet album avait-il un lien quelconque avec cet auteur que j’apprécie … Lire la suite

19 décembre 2012 · Poster un commentaire

Dictionnaire des mots des flics et des voyous

Je suis fan de polar depuis toute petite (ah la sacro-sainte image du père …). Et malgré tout ce que je lis, il me manque souvent du vocabulaire. Oh, pas … Lire la suite

18 décembre 2012 · 1 commentaire

Une histoire du 36 quai des Orfèvres – 1. Le mystère HB

« Oui, je suis une bandit, regarde, c’est pas beau les bandits, mais c’est pour me défendre, parce qu‘il y en a qui m’attaquent. » Sur les conseils d’Hervé Jourdain, je me … Lire la suite

16 décembre 2012 · Poster un commentaire

Le Routard Marseille, Provence 2013, capitale européenne de la culture

Marseille-Provence a été sélectionnée pour être Capitale Européenne de la Culture en 2013.Tout au long de cette année, des centaines de manifestations culturelles et artistiques animeront tout le territoire des … Lire la suite

12 décembre 2012 · Poster un commentaire

Pourquoi en numérique ? Entretien avec Sabine Lauret, blogueuse.

Lire l’interview de Chris Simon.

10 décembre 2012 · Poster un commentaire

L’épopée du voyageur – II. Le héros

« Inspirer, expirer. Inspirer, expirer. Chercher la paix intérieure, le lac, l’océan au calme plat. » Avec ce second tome de L’épopée du voyageur, les événements ne laissent pas le lecteur au … Lire la suite

5 décembre 2012 · Poster un commentaire

La faille souterraine et autres enquêtes – Les premières enquêtes de Wallander

« Que se passait-il ? Une faille souterraine avait brusquement fait surface dans la société suédoise. Les séismographes radicaux, les plus sensibles, l’enregistraient. Mais d’où venait-elle ? L’évolution perpétuelle du crime … Lire la suite

26 novembre 2012 · Poster un commentaire

En attendant le Père-Noël

« Les vacances de Noël arrivèrent enfin et son espoir également. »  Avec quatre contes, l’auteur, qui illustre aussi ce livre, nous ouvre les portes de la magie de Noël. Des mots … Lire la suite

25 novembre 2012 · Poster un commentaire

Quand les lumières s’éteignent

« Les autres étaient comme lui : déprimés et désorientés, «victimes des circonstances extérieures». C’est le destin, pensaient-ils, notre destin, le destin de l’Allemagne.  Ce n’est qu’en de rares moments de … Lire la suite

17 novembre 2012 · Poster un commentaire

Le Dernier juge de ma vie

« Victime et bourreau à la fois, ma folie est le prix que je paye pour l’égoïsme de cette humanité décadente. » Je me suis faite avoir sur toute la ligne avec … Lire la suite

15 novembre 2012 · 1 commentaire

"Oh…"

« Dehors la brume se lève et le ciel s’éclaircit, l’aube se glisse entre les fûts sombres et les branches presque nues. Je respire. Comme si le jour était un havre, … Lire la suite

12 novembre 2012 · Poster un commentaire

Le baiser de la mouche

« Le jour se lève au bord du ciel et du lac bleu lagune. Les feuilles des arbres et les pétales, abreuvoirs de l’instant, ont recueilli l’eau de pluie. Face à … Lire la suite

4 novembre 2012 · Poster un commentaire

Bordeaux, carnet de voyage

« Bordeaux est de ces rares villes d’où l’on repart avec la secrète envie d’y revenir très vite : cela s’appelle le charme d’une cité … » C’est un très beau carnet … Lire la suite

2 novembre 2012 · Poster un commentaire

Peste & Choléra

« Pour Yersin, adepte d’une manière de maïeutique, rien de ce qui peut s’enseigner ne mérite d’être appris, même si toute ignorance est coupable. Toute sa vie il demeurera un brillant … Lire la suite

29 octobre 2012 · Poster un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 212 autres abonnés

Articles les plus populaires

La petite marchande de mots
Pars avec lui
Trois heures du matin