La Chronique de Sabine #33

La littérature s’invite sur Mistral Social Club avec « La Chronique de Sabine ». Une gourmandise bi-mensuelle à déguster sans modération.

Au programme :
Le roman Sur les balcons du ciel , de Sophie Henrionnet
Rencontre avec Clément Perrier, écrivain et parolier
Le recueil de Virginie Grimaldi : Chère Mamie au pays du confinement
A l’occasion du cinquantenaire de la disparition de Giono, découvrez « La caravane Giono ».

Le coup de coeur de la Librairie Le grenier d’abondance Salon-de-Provence : Le roman de Laurent Mauvignier : Histoires de la nuit

Le MISTRAL SOCIAL CLUB est une association de citoyens voulant développer une radio locale sur le territoire salonais.
Une radio non commerciale, valorisant les initiatives et les talents locaux, dans une dynamique positive, mais surtout une radio participative et ouverte à tous !

Cette entrée a été publiée le 21 octobre 2020 par dans Autour du livre, Chronique radio.

Lettre au père Noël
Mémé goes to Hollywood
Auto Works Magazine
Sexe : le grand quiz
Des étoiles pour cette nuit
Paris at night
Rire !
Benoit Severac – Sous le feu des questions

J'aime ce moment particulier, quand la planète semble suspendre sa course, le temps pour elle de faire son choix entre la lumière du jour naissant et le noir de la nuit qui se meurt. Je me dis qu’un jour peut-être, la Terre ne va pas reprendre sa rotation et s’immobilisera à jamais tandis que la nuit et le jour camperont chacun sur leur position respective, nous plongeant dans une aube permanente.
Profiter du dimanche pour parcourir à nouveau ces "Carnets d'alerte" signés Juliette Duquesne et Pierre Rabhi. La journaliste et le pionnier de l'agroécologie ont écrit des livres simples et synthétiques pour sensibiliser l'opinion, éveiller les consciences pour un mode de vie plus respectueux de l’homme autant que de la nature.
La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles