Princesse Cépagrave et Elias un drôle de zèbre

Dans ce dernier album de Princesse Cépagrave, Betty Séré de Rivières aborde la différence à travers « un drôle de zèbre ».

L’auteure explique au fil des pages que cette différence, qui peut sembler un handicap, s’avère aussi une richesse. Sensibilité et émotions : où est le trop ou le pas assez ?

Plus que jamais, les illustrations très colorées de Philippe Wolff mettent en valeur le noir et blanc de l’animal en question.

Un album jeunesse qui vient compléter et enrichir la collection jeunesse de VOYAGEUR Édition.

Princesse Cépagrave trouve que la différence ça embellit la vie, c’est comme un arc-en-ciel après la pluie.
Dans ce sixième album, Princesse Cépagrave, Sasha et Elias invitent le lecteur à comprendre le mode de fonctionnement des « enfants zèbre ».
Elias, un petit zèbre échappé d’un zoo, découvre qu’il n’est pas le seul à souffrir de sa différence.

Cette entrée a été publiée le 9 novembre 2020 par dans Album, Lecture, Littérature jeunesse, et est taguée .

Lettre au père Noël
Mémé goes to Hollywood
Sexe : le grand quiz
Des étoiles pour cette nuit
Paris at night
Rire !
Benoit Severac – Sous le feu des questions
Mon amie Adèle

Profiter du dimanche pour parcourir à nouveau ces "Carnets d'alerte" signés Juliette Duquesne et Pierre Rabhi. La journaliste et le pionnier de l'agroécologie ont écrit des livres simples et synthétiques pour sensibiliser l'opinion, éveiller les consciences pour un mode de vie plus respectueux de l’homme autant que de la nature.
La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44