Princesse Cépagrave et Elias un drôle de zèbre

Dans ce dernier album de Princesse Cépagrave, Betty Séré de Rivières aborde la différence à travers « un drôle de zèbre ».

L’auteure explique au fil des pages que cette différence, qui peut sembler un handicap, s’avère aussi une richesse. Sensibilité et émotions : où est le trop ou le pas assez ?

Plus que jamais, les illustrations très colorées de Philippe Wolff mettent en valeur le noir et blanc de l’animal en question.

Un album jeunesse qui vient compléter et enrichir la collection jeunesse de VOYAGEUR Édition.

Princesse Cépagrave trouve que la différence ça embellit la vie, c’est comme un arc-en-ciel après la pluie.
Dans ce sixième album, Princesse Cépagrave, Sasha et Elias invitent le lecteur à comprendre le mode de fonctionnement des « enfants zèbre ».
Elias, un petit zèbre échappé d’un zoo, découvre qu’il n’est pas le seul à souffrir de sa différence.

Cette entrée a été publiée le 9 novembre 2020 par dans Album, Lecture, Littérature jeunesse, et est taguée .

Le Petit Prince
Le piano oriental
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".