Le secret des savonniers, en novembre – Annulé –

Mise à jour du 31 octobre : événement annulé (confinement de la population)

Le secret des savonniers revient à la médiathèque de Salon pour 3 nouvelles sessions en novembre.
Qu’est-ce que c’est ?
Un jeu d’enquête inédit que nous avons imaginé, avec Pierre Gaulon, autour du savon de Marseille.

Enigmes, indices, recherches, les participants devront mener l’enquête pour trouver la formule pour confectionner le véritable savon de Marseille.

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées et le protocole sanitaire est garanti !

Le jeudi 5 novembre 2020
Public : à partir de 13 ans
3 sessions : 18h – 19h – 20h
Gratuit

Médiathèque de Salon de Provence 04.90.56.74.16 – www.bibliotheque.salon-de-provence.fr

=> Voir article paru dans La Provence du 2 septembre 2020

Cette entrée a été publiée le 16 octobre 2020 par dans Événement, Événements passés.

Lettre au père Noël
Mémé goes to Hollywood
Sexe : le grand quiz
Des étoiles pour cette nuit
Paris at night
Rire !
Benoit Severac – Sous le feu des questions
Mon amie Adèle

Profiter du dimanche pour parcourir à nouveau ces "Carnets d'alerte" signés Juliette Duquesne et Pierre Rabhi. La journaliste et le pionnier de l'agroécologie ont écrit des livres simples et synthétiques pour sensibiliser l'opinion, éveiller les consciences pour un mode de vie plus respectueux de l’homme autant que de la nature.
La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44