L’épopée du voyageur – II. Le héros

« Inspirer, expirer. Inspirer, expirer. Chercher la paix intérieure, le lac, l’océan au calme plat. »

Avec ce second tome de L’épopée du voyageur, les événements ne laissent pas le lecteur au calme. On enchaîne les traîtrises, les révélations, les conflits d’intérêts. En deux mots, c’est Dallas ! Ou peut-être Desperates Voyageurs … Véritablement ! Révélation de paternité ou confidences de fins de vie, Jean-Baptiste Pratt transpose sur Herbora ou Klinkan dès scènes d’une incroyable humanité pour une œuvre de fiction.
Le rythme de cet opus est beaucoup plus lent et la lumière est mise sur les personnages, leur caractère et leur évolution. Indéniablement, un livre de transition qui laisse une interrogation une fois la dernière page tournée. La trilogie Pratt est donc inévitable !

Lucas et Alban retenus par Varus, la rébellion présente sur Karzaï alors qu’un pilonnement massif de la planète vient de débuter… La situation se présente bien mal. Mais, alors que le nouvel Empereur accroît son emprise sur l’Univers, l’ensemble de la population tente de reprendre le contrôle contre ce puissant adversaire… Cela ne sera-t-il qu’un soubresaut avant le dernier souffle de l’humanité ?

Disponible en numérique

Jean-Baptiste Pratt sera l’invité du café littéraire du samedi 15 décembre 2012

Réservation obligatoire : mabibliothequebleue@gmail.com
ou Chocotea Club – 40 rue Sénèque – 13300 Salon de Provence – Tél. 04 42 48 94 56