Quand souffle le vent du Nord

« En bref, après avoir échangé une centaine de mails et avoir mené à bien de manière toute professionnelle un rendez-vous-où-il-ne-fallait-pas-se-rencontrer, nous ne nous sommes pas rapprochés d’un millimètre. Notre relation d’ « intimes étrangers » ne se maintient qu’à cause de l’exorbitante énergie que nous avons investie et investissons encore en elle. »

On se laisse happer par se roman épistolaire en imaginant très facilement la capricieuse Emmi et le sympathique Léo derrière leur PC, maniant les touches du clavier comme des raquettes. Les échanges sont de différentes envolées, au rythme des humeurs, jeu de la séduction, de l’amour et du hasard. On trépigne parfois d’impatience, l’échéance de la rencontre pousse le lecteur à ne pas lâcher le livre.

Une histoire tendre et drôle, une écriture simple et originale.

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Léo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination.

Un commentaire sur “Quand souffle le vent du Nord

1. Pingback: A toi pour l’éternité | Ma Bibliothèque Bleue