A toi pour l’éternité

« Il était différent de tous les hommes qu’elle avait connus, il n’était ni son genre ni celui d’aucune de ses amies. Il était à la fois timide et audacieux, pudique et impudent, maître de lui et agité, déterminé avec maladresse. »

Très différent de Quand souffle le vent du nord, ce roman dissèque une relation amoureuse qui aurait pu être tout simplement banale … Mais l’auteur nous surprend en y introduisant des faits et gestes qui vont nous faire aimer et haïr ce couple.
Une histoire surprenant, fine analyse psychologique et suspens au dénouement surprenant !

Un seul bémol : le prénom de l’amoureux aurait pu être traduit/modifié, car en autrichien Hànnes c’est peut-être sympa, mais en français, ça fait « âne » quand même …

Par hasard, Judith rencontre Hànnes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hànnes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme.
Mais pourquoi Judith n’arrive pas à se laisser aller et à profiter de cette occasion ?