Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Un petit jouet mécanique

« C’est à Acquargento que vous avez appris ce qu’étaient réellement les ténèbres, quand, le visage libre offert à la brise nocturne, vous avez l’impression qu’on vous a crevé les yeux. Le noir comme un tombeau, vous pourriez presque le toucher comme s’il avait des parois. »

C’est un roman oppressant, qui enferme le lecteur avec son « vous » qui se répète sans fin.
Le malaise suinte à chaque page.
Une spirale de violence inévitable au beau milieu d’un endroit qui semblait si paradisiaque …
Une histoire qui ne devrait pas être un fait divers ..

Un moment de lecture très fort, inoubliable !

PRIX DU POLAR MARSEILLAIS 2013

Résumé :
Un été torride dans le Cap Corse. Anna, adolescente maussade et rebelle, s’ennuie ferme dans le hameau en ruine où elle passe ses vacances en compagnie de ses parents. Un quotidien trop banal, ponctué de repas, de bains de soleil et d’allers-retours entre cette bâtisse nichée dans les
collines et la plage en contrebas. Toute à ses rêves d’idéaux, de rock’n’roll et d’ailleurs, Anna voit d’un oeil noir l’arrivée d’Hélène, sa soeur ainée qu’elle n’apprécie guère, et du bébé de celle-ci.
Tourmentée par la solitude et l’hostilité d’Acquargento, ce lieu sauvage, la jeune fille commence à nourrir des soupçons quant au comportement de sa soeur envers le bébé. Imagination délirante d’une ado sensible ou drame morbide qui va mal se terminer ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 25 juillet 2013 par dans Lecture, Suspens / Thriller, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :