Comment les hommes trouvèrent leurs racines

« Quand les hommes se taisaient, au moment où ils s’endormaient et au moment où ils se réveillaient, ils entendaient tout juste l’écorce craquer sous le soleil (…) »

De retour de Nouméa, mon amie Florence m’a offert un petit livre bleu comme l’océan … et ma bibliothèque !
Christine Cho offre au lecteur un conte magnifiquement illustré et où la mise en page semble être emportée par ce vent qui balaie les hommes.

Un conte initiatique absolument délicieux.

En ce temps- là, les hommes étaient peu nombreux sur la terre. Peu nombreux et légers. Très légers. Ils s’envolaient au moindre souffle d’air. Ils n’avaient pas d’ailes comme les oiseaux, non, ils marchaient sur la terre ferme et quand le vent se levait, il les emportait un peu plus loin.

Un commentaire sur “Comment les hommes trouvèrent leurs racines

1. christinecho
    5 mai 2014

Découvert aujourd'hui… un grand merci. Et à Florence aussi la passeuse de livres.

Cette entrée a été publiée le 27 juillet 2013 par dans Contes et légendes, Lecture, et est taguée .

LIVE Instagram : e-book à l'honneur
Les enfants de Pangée - tome 1
Comme un phare dans la tourmente
Un livre, un vin