Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Escapades littéraires au fil du temps

Couverture-Livre-PEPS« L’automne de cette année-là avait pris ses quartiers à grands souffles de mistral, soulevant poussière et feuilles sèches, attisant une certaine nervosité chez les badauds qui déambulaient dans les rues de la cité de Nostradamus.
Il fallait d’une main tenir les couvre-chefs, plisser les yeux, maîtriser les trajectoires, en somme pas vraiment le plaisir recherché. »

Nous sommes nombreux à chercher l’évasion à travers nos lectures. Ouvrir un livre et prendre littéralement l’autoroute du soleil en direction des Alpilles où paissent quelques moutons. Découvrir une fontaine moussue, l’odeur du savon de Marseille au détour d’un chapitre. Faire un voyage dans les siècles après avoir poussé la lourde porte d’une chapelle qui a peut-être bien accueilli en son temps la reine Catherine ou le célèbre Nostradamus…

Dans ce premier recueil collectif, les Plumes et Écrivains du Pays Salonais vous proposent 13 nouvelles, 13 comme le numéro du département des Bouches-du-Rhône. 13 escapades au cœur du département qui vous conduiront dans les villes et villages proches de Salon-de-Provence. 13 auteurs qui vont vous surprendre par la diversité et la richesse de leur écriture : poétique, romanesque, historique. Des textes destinés à tous et qui ne manquent pas de peps.

Et puis la préface est signée par … moi 😉

Alors installez-vous confortablement, desserrez votre ceinture et laissez-vous porter.
Bonne lecture et bon voyage au fil des mots !

 

Résumé :
13 auteurs. Treize récits :
Voyages dans le passé, péripéties, humour, aventures, traditions, romances, émotions, suspens ou sensations fortes…
Une empreinte littéraire qui a du «PEPS» !
Au gré de leurs styles, les Plumes et Écrivains du Pays Salonais vous proposent de redécouvrir les lumières et les parfums de la Provence en récréation de lectures.
Laissez-vous porter par ces échappées originales et faites les escales de votre choix !

Un commentaire sur “Escapades littéraires au fil du temps

  1. Pingback: La Provence – 25 avril 2016 – Ma Bibliothèque Bleue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

I invade you
Grand angle sur le terrorisme
La colline aux genêts
Books - Hors-série "Tour du monde du polar"
N'espérez pas vous débarrasser des livres
Les souvenirs du jour
La fille d'avant
America - n°1

Insta Livres

Chaque fois que je rencontre Stéphane, je me dis que le mot PARTAGE prend toute sa signification. Merci pour le café, le moment, les paroles, le choix, le chemin, la liberté, ton livre ...
La Chronique de Sabine #43
Passage obligé par cette librairie du joli village de Conques 📚
Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
%d blogueurs aiment cette page :