Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

L’arbre de Johanne

J’ai l’immense joie de vous allécher après une lecture en avant première de L’arbre de Johanne. Karine Carville m’a confié un exemplaire numérique de son roman qui sortira dans quelques jours …
Dès les premières pages, le lecteur est happé par cette histoire qui en promet et qui tient ses promesses. C’est une romance sur fond d’intrigue familiale qui ferait un très bon scénario pour une série de l’été sur une grande chaîne … Un suspens correctement ficelé, des personnages bien étoffés, un récit sans temps mort.
Depuis Le roman de Marjolaine, l’écriture de Karine Carville s’est affinée, son style a gagné en puissance, L’arbre de Johanne respire une maturité bien agréable.
A commander sans tarder. Vous ne pourrez pas être déçu.

Résumé :
Depuis la mort accidentelle de son père, Johanne Sonneur s’est lancée dans des recherches généalogiques pour reconstituer son arbre familial. Mais alors que son vingt-cinquième anniversaire approche à grands pas, une terrible malédiction apparaît durant ses recherches : toutes les filles aînées de sa famille décèdent dans leur vingt-sixième année.
Doit-elle se fier à ce que lui révèle son arbre généalogique ? Qui d’autre est au courant dans sa famille ?
Malédiction ou machination ?
Johanne devra découvrir qui sont ses vrais amis avant de pouvoir espérer survivre jusqu’à ses vingt-six ans …

4 commentaires sur “L’arbre de Johanne

  1. Karine Carville
    27 février 2010

    Heureuse que cela vous ait plu !

    J'aime

  2. Marielle
    8 mars 2010

    Impatiente de le lire

    J'aime

  3. Anne-Laure
    10 mars 2010

    Ouch ça doit être terriblecette épée de Damoclès….
    A propos de Bibliothèque, c'est votre mai Christophe Marmorat qui m'a conduite jusqu'ici. La vôtre plairait sûrement à ma soeur qui avait 7 BILLY de 80 cm remplies de livres. Malheureusement, Vendredi dernier elle a tout perdu parce-que sa maison a brûlé… Cela ramène les choses à leur juste dimension et le livre numérique a pour cela sa justification!

    J'aime

  4. Clo B
    7 juillet 2010

    Très beau roman que j'ai lu d'une traite tant on est prise par l'intrigue !
    Existe-t-il vraiment une malédiction…?
    Lisez et vous le saurez 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 27 février 2010 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

Rire !
Le tueur sans nom
Le Petit Prince
Délicieusement désinvolte

Insta Livres

Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚
Je suis gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer
En attendant de repartir sur le Chemin, je voyage grâce aux livres.
Septembre pointe le bout de son nez ... je suis heureuse de retrouver Antoine, Marisa et les acteurs du livre de notre région Sud pour enregistrer 🎧 🎤 de nouvelles Chroniques. Rentrée littéraire sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral dès le 7 septembre. Deux rendez-vous mensuels : le premier et troisième mardi 📻
Fresque livresque...
%d blogueurs aiment cette page :