Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Un léger bruit dans le moteur

« Je coche un jour de plus sur le vieux calendrier du mur de ma chambre à moi.  Dehors le ciel prend une étrange teinte.  Il prend le deuil des gens … Lire la suite

16 juin 2013 · Poster un commentaire

Si j’étais un livre

J’ai découvert cet album dans une librairie du 6ème à Marseille : Le Lièvre de Mars. On y trouve de nombreux ouvrages ingénieux et originaux autour du graphisme, du design, … Lire la suite

15 juin 2013 · 1 commentaire

On les croise parfois

« Comme un tel crime se payait souvent en années de retard sur son avancement pour tous les fonctionnaires indélicats, il était devenu urgent de ne rien changer ; et rien ne … Lire la suite

13 juin 2013 · Poster un commentaire

Le bleu est une couleur chaude

« Bleu encre, bleu azur, bleu marine, bleu Klein, bleu cyan, bleu outremer, Le bleu est une couleur chaude. » Impossible pour moi de passer à côté d’un titre où la couleur … Lire la suite

10 juin 2013 · Poster un commentaire

Apparitions

« J’ai tant de fois  Rebroussé chemin Que j’ai l’impression  De me suivre » J’aime les livres de photos et celui-ci est mon tout premier en numérique.Encore une fois Onlit Books réussit … Lire la suite

9 juin 2013 · Poster un commentaire

Nous irons voir les pétroliers (suivi de Envol)

« J’ai troqué la fanfare des coquelicots Pour les cornes de brume des pétroliers dans le petit matin qui ne nous verra pas ensemble » Le recueil de Marie-Christine Frézal reflète la … Lire la suite

8 juin 2013 · Poster un commentaire

La femme de nos vies

« L’insolence de vivre au-delà des schémas qu’on vous impose, des limites que vous vous êtes créées … »  Encore une fois, je suis séduite par le talent de conteur de Didier … Lire la suite

4 juin 2013 · Poster un commentaire

Epilogue

« Elle avait sorti de son portefeuille usé des clichés jaunis tout gondolés, d’un air mystérieux et entendu. Des fragments de sa mémoire en noir et blanc. Son unique butin de … Lire la suite

2 juin 2013 · Poster un commentaire

La femme perdue

« Ce sentiment d’être de nouveau des jeunes mariés en goguette, joyeusement insouciants, libres de se promener main dans la main, sans penser qu’à flâner, se regarder amoureusement, admirer le paysage, … Lire la suite

28 Mai 2013 · Poster un commentaire

Il serait temps que tu écrives quelque chose de drôle avec de vrais personnages

« Je me disais qu’on aurait le temps plus tard de parler de ce pourquoi j’étais là et j’ai eu envie ce soir-là que ce soit juste un soir familial, moi … Lire la suite

27 Mai 2013 · Poster un commentaire

La cuisinière d’Himmler

« La vie, c’est comme un livre qu’on aime, un récit, un roman, un ouvrage historique. On s’attache aux personnages et on se laisse porter par les événements. À la fin, … Lire la suite

26 Mai 2013 · Poster un commentaire

La conjuration primitive

« Parce que, pour comprendre la violence, il faut la faire entrer en soi, et elle se répand doucement, elle infecte tout le système de pensée, elle colore les sentiments, teinte … Lire la suite

20 Mai 2013 · 1 commentaire

Fleur de tonnerre

« Elle est devant quelqu’un qui va mourir … C’est comme la naissance d’une vocation. Posant ses phalangettes sur une joue brûlante de sa génitrice, on dirait Mozart enfant écrasant pour … Lire la suite

13 Mai 2013 · 3 Commentaires

Ravages

« Les morts tissent entre eux des liens inattendus, et ils élisent, parmi les vivants, des héritiers inconnus. » Diane et Elsa sont journalistes. Elles héritent d’une enquête suite à la mort … Lire la suite

7 Mai 2013 · Poster un commentaire

Un parfum d’herbe coupée

« Peut-être que tous ces animaux scellaient les briques de notre version de la publicité Ricoré, le chien qui remue la queue, le chat qui ronronne, les joues des enfants pleines … Lire la suite

5 Mai 2013 · 1 commentaire

Liquidations à la grecque

« Pour aller à Koropi, naguère, j’aurais pris la Mirafiori. Mais comme je bichonne encore la Seat, je monte dans une voiture de police avec deux de mes hommes. Avant la … Lire la suite

4 Mai 2013 · Poster un commentaire

La vérité sur Frankie

« On a l’impression que la vie ne fait que commencer, que tout est possible. C’en est même un peu angoissant. Tant de possibilités, et parmi elles, surtout, celle de toutes … Lire la suite

28 avril 2013 · Poster un commentaire

La comédie des origines

« Pour en arriver là, ils avaient dû briser les barrières du mental et la dualité de l’âme, amoindrir l’égo, augmenter leurs différents niveaux de conscience et de perception. » Le recueil … Lire la suite

28 avril 2013 · 2 Commentaires

A l’ombre de l’oubli

« J’ai senti le silence s’installer en moi. Je me suis mise à tanguer comme si j’allais m’effondrer puis mes bottes se sont enfoncées dans le sable et mon mal de … Lire la suite

28 avril 2013 · Poster un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 212 autres abonnés

Articles les plus populaires

La petite marchande de mots
Ellen Guillemain – Sous le feu des questions
Trois heures du matin