A666 – épisodes 2 à 10

« Les relations entre ma mère et ma soeur se constellaient de petites tensions qui comblaient le vide intersidéral entre mon père et moi. Ces propos en étaient la parfaite illustration. On est une famille galactique ou on ne l’est pas. »

Cet été, Le livre de poche s’est lancé dans une série numérique qui m’a happée dès les premières lignes.
Un rendez-vous tous les lundis et jeudis du 17 juin au 18 juillet pour découvrir un par un les 10 épisodes d’A666.
Humour et suspens parfaitement maîtrisé par l’auteur, une fois goûté au premier épisode gratuit, impossible de ne pas continuer l’aventure !
Les personnages sont plus vrais que nature et les situations sentent le vécu.

La bonne nouvelle, c’est que maintenant les épisodes tiennent en un seul livre que vous pouvez télécharger sur toutes les plateformes légales.

Une première et une réussite incontestable.

Parti sur la route des vacances avec ses parents et sa sœur, Vincent, 17 ans, compte se faire la belle pendant le voyage pour se rendre à un festival de rock. Quand toute la petite famille s’arrête sur l’aire de Coulanges, lieu de son rendez-vous avec ses complices Teddy et Ben, qui doivent l’embarquer sur leurs motos, Vincent croit toucher au but. Mais là, rien ne se passe comme prévu : c’est son père, flic, qui disparaît, et on retrouve son portable taché de sang… Commence alors une enquête déroutante qui va le mener bien plus loin qu’il ne l’aurait imaginé.

Cette entrée a été publiée le 9 août 2013 par dans Lecture, Série, Suspens, et est taguée .

Sur la route de ses rêves
Ma boîte à lire au coeur de ma ville
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160

La forêt était impénétrable. Aux chênes, pins, châtaigniers et épicéas gigantesques succédèrent des hêtres démesurés et des haies d’aubépine qui voisinaient avec une grande variété de fougères et de mousses. Des lianes et du lierre grimpant enlaçaient les arbres, atteignant parfois les plus hautes branches. La palette de verts s’exprimait dans toutes les tonalités, du plus tendre au plus profond, enluminés de bleu, de marron, de jaune et de rouge.
Merlin avait besoin de solitude, de silence et de recharger ses forces. Il sourit à l'évocation de ses amis les arbres et se retrouva au milieu d'eux, dans sa chère forêt de Brocéliande.
D’innombrables légendes celtes et bretonnes se déroulent ici, des histoires extraordinaires, millénaires pour certaines. Mais c’est au roi Arthur et aux chevaliers de la Table tonde que Brocéliande doit sa plus grande gloire.
En voilà une boîte bien pleine !
C’est une des fontaines les plus célèbres au monde. C’était déjà un lieu de culte dans la nuit des temps, et, pour les anciens Celtes, le royaume des fées et le domaine ancestral des druides. Depuis toujours, l’eau de la source est réputée produire des effets magiques.
L’interprétation usuelle a fait de broce, « forêt », et de liande, « lande », l’origine du nom, mais en réalité celui-ci vient de la langue celtique et signifie « la forteresse de l’Autre Monde ».
Mais qui se cache derrière les colonnes de cet ancien tribunal ? Lagirafe... C'est la Médiathèque de Montfort sur Meu. Original, non ?
Depuis son tout premier roman, je suis fan de Charlotte Leman. Ses livres sont des feel-good émouvants et pétillants.