Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Rennes-Le-Château – Tome Sang

« Si le trésor existait, quelle que soit sa forme, matérielle ou spirituelle, la pratique quotidienne des lieux était la première étape sur le chemin de sa découverte. »

Il semblerait que Rennes-Le-Château ait fait coulé beaucoup d’encres …
Dans ce polar, Eric Maneval plonge le lecteur dans un récit historique, un mystère qui bouscule les esprits les plus cartésiens et captive les hommes au fil du temps.
Les nombreux personnages apportent chacun une pierre à l’édifice, et ce qui semblait être au départ un petit roman sans prétention, se révèle un chef-d’œuvre de démystification fort intéressant.
Une lecture prenante, une légende à découvrir !

Lire un extrait

Résumé :
De toutes les légendes de trésor, celle de Rennes-le-Château est la plus belle. Car elle est vraie ! C’est du moins ce que pensent les milliers de visiteurs à affluer chaque année dans le village de l’abbé Saunière. « RLC » pour les initiés, aura même inspiré Dan Brown et son « Da Vinci code ». Mais quelle fabuleuse découverte aurait faite le curé, un siècle passé ? Le butin des Wisigoths ou l’or des Templiers ? L’héritage des cathares ou la filiation de Jésus ? Quand Luc Schaeffer et Aurore Saintal, à peine débarquée de Bretagne, décident de s’installer en terre audoise, ils ignorent tout du « grand secret » planant sur la vallée. Lui, l’ancien baroudeur, elle, l’étudiante en psycho dépressive, n’ont qu’un but : démarrer une nouvelle existence. Deux ans plus tard, Aurore, enceinte, a disparu. Luc va apprendre que le mystère de Rennes-le-Château est bien peu de chose en comparaison de la malédiction frappant qui s’en approche. Seul sur le pic de Bugarach, il songe à ceux qui veulent le faire taire et empêcher l’humanité d’accéder à la vérité. Face à eux, il ne lui reste que la foi en son amour perdu. Et la dynamite ! Sous l’oeil du narrateur, petit libraire et curieux homme. Qui a tout vu. Tout entendu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 7 août 2013 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :