Les tweets sont des chats

« Pour les différencier de celles du chagrin, les larmes de rire devraient être bleues et sucrées. »

L’académicien a rédigé un recueil de bons mots, aphorismes et pensées savoureuses, des extraits de son compte Twitter où l’exercice de l’écriture limite la publication à 140 caractères. Il convient donc d’être concis dans la rédaction de sa pensée.

Bernard Pivot excelle et ravit son lecteur.

« Le professeur d’anglais : « Racontez une douloureuse histoire d’amour. » Un élève : « Aïe love you ! » »

« Prendre un livre, c’est sonner à la porte de l’auteur. La porte et le livre s’ouvrent en même temps. »

« J’aime les tweets parce qu’ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats. »
Grâce aux tweets, ces messages qui ne peuvent dépasser 140 signes, Bernard Pivot a redécouvert le plaisir de faire court. Ainsi, avec humour, fantaisie et pertinence, a-t-il écrit une sorte de journal très personnel constitué d’observations, de réflexions, d’aphorismes et de citations, que découvrent chaque matin ses 100.000 abonnés du réseau Twitter.