D’une vie à l’autre
Je ne connaissais pas Marie-Laure Bigand avant nos quelques échanges sur Facebook suite à un article des Editions Laura Mare. D’une vie à l’autre est pourtant son troisième roman. Dès … Lire la suite
Je suis né un jour bleu
Dans ma liste des livres « bleus », celui-ci figurait depuis quelques années. Mon ami François m’en avait parlé il y a quelques mois, aussi, je l’ai acheté « les yeux fermés ». J’avais … Lire la suite
Déloger l’animal
« Je soupire, comment lui dire que je suis en train de bricoler une adolescence à ma mère disparue, que je passe mes journées à arranger une rencontre entre maman Rose … Lire la suite
Fractures
Si vous n’êtes pas sûr(e) de savoir ce qu’est un thriller psychologique, alors arrêtez vous sur le dernier Franck Thilliez. C’est un bijou, un roman plein de rebondissements qui nous … Lire la suite
Les liaisons presque dangereuses
Ce roman ne ressemble à aucun autre ! C’est un condensé d’humour qui va mettre du pétillant dans votre quotidien. Antimorosité garantie ! Luc Doyelle nous offre un 1er roman … Lire la suite
Clikou
C’est un éditeur, mais pas de livres … Un éditeur multimédia qui entre dans Ma Bibliothèque Bleue. Clikou est un magazine pour les enfants avec des jeux et des activités … Lire la suite
Le fil d’Ariane
Lorsqu’il m’a présenté son livre au 1er salon Facebouquins, Eric Van Hamme a piqué ma curiosité. Et je suis aujourd’hui très contente d’avoir découvert un roman étonnant, d’une richesse insoupçonnée. … Lire la suite
Polka
En lisant Polka, j’ai eu l’impression de me plonger dans un de ces thrillers en noir et blanc où le héros n’a aucune hygiène de vie : il fume, il … Lire la suite
The lost symbol
J’étais curieuse de connaître la suite du Da Vinci Code … Me voilà rassurée, C’est bien du Dan Brown que j’ai lu. La méthode est fidèle : chapitres courts, bon … Lire la suite
Autre monde – tome 1 : L’alliance des trois
Jusqu’à ce jour, j’avais acheté les livres de Maxime Chattam « les yeux fermés ». Et là, je suis déçue ! Non pas de l’écriture, qui est toujours aussi captivante. Non, le … Lire la suite
Chroniques de Los Angeles
Annette Lévy-Willard est journaliste à Libération. Elle s’installe à Los Angeles où elle observe les aventures politiques, sportives, sexuelles, de ses nouveaux voisins. Ces chroniques sont savoureuses, pleines d’humour, parfois … Lire la suite
La Nuit Dernière au XVe Siècle
C’est toujours un plaisir que de lire Didier Van Cauwelaert. C’est comme la carte d’un bon restaurant, les ingrédients peuvent changer, on sait que le résultat sera satisfaisant. Dans ce … Lire la suite
Chouette, une ride !
Voici le genre de lecture que je m’accorde après un polar particulièrement noir ou un livre sérieux. J’avais donc dans mon Reader pendant les vacances ce titre d’Agnès Abecassis. S’il … Lire la suite
Vous avez de mes nouvelles ?
Belle exercice que ces nouvelles de Rusbee Legueleck ! Chacune a son style, son humour, son message. Entre tendresse et difficile réalité, l’auteur nous fait voyager de Belgique au Maroc, … Lire la suite
Antigonia
C’est lors d’un salon que j’ai rencontré Anne-Clotilde De Winter. Son roman me semblait sympathique, je l’ai acheté. J’ai été enchanté par le cadre exotique du roman, mais le schéma … Lire la suite
Prête-moi ta rime
C’est un vrai bonheur que de lire les poèmes de Karim. En moins de deux rimes, nous voici parti en voyage ! Chaque titre a un pouvoir magique de s’édifier … Lire la suite
Sang d’encre au 36
Bien plus qu’un polar, le premier roman d’Hervé Jourdain est une immersion totale au sein d’une équipe du 36 avec un fil conducteur : Georges Simenon. Le capitaine de police … Lire la suite
Auto Works Magazine
Je suis partie en vacances avec le n°4 de ce tout nouveau magazine dans les bagages. Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas fan de sport mécanique, ni … Lire la suite


