Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

D’une vie à l’autre

Je ne connaissais pas Marie-Laure Bigand avant nos quelques échanges sur Facebook suite à un article des Editions Laura Mare. D’une vie à l’autre est pourtant son troisième roman. Dès … Lire la suite

15 décembre 2009 · Poster un commentaire

Je suis né un jour bleu

Dans ma liste des livres « bleus », celui-ci figurait depuis quelques années. Mon ami François m’en avait parlé il y a quelques mois, aussi, je l’ai acheté « les yeux fermés ». J’avais … Lire la suite

13 décembre 2009 · Poster un commentaire

Déloger l’animal

« Je soupire, comment lui dire que je suis en train de bricoler une adolescence à ma mère disparue, que je passe mes journées à arranger une rencontre entre maman Rose … Lire la suite

6 décembre 2009 · 2 Commentaires

Fractures

Si vous n’êtes pas sûr(e) de savoir ce qu’est un thriller psychologique, alors arrêtez vous sur le dernier Franck Thilliez. C’est un bijou, un roman plein de rebondissements qui nous … Lire la suite

20 novembre 2009 · Poster un commentaire

Les liaisons presque dangereuses

Ce roman ne ressemble à aucun autre ! C’est un condensé d’humour qui va mettre du pétillant dans votre quotidien. Antimorosité garantie ! Luc Doyelle nous offre un 1er roman … Lire la suite

9 novembre 2009 · 1 commentaire

Clikou

C’est un éditeur, mais pas de livres … Un éditeur multimédia qui entre dans Ma Bibliothèque Bleue. Clikou est un magazine pour les enfants avec des jeux et des activités … Lire la suite

8 novembre 2009 · Poster un commentaire

Le fil d’Ariane

Lorsqu’il m’a présenté son livre au 1er salon Facebouquins, Eric Van Hamme a piqué ma curiosité. Et je suis aujourd’hui très contente d’avoir découvert un roman étonnant, d’une richesse insoupçonnée. … Lire la suite

29 octobre 2009 · 1 commentaire

Polka

En lisant Polka, j’ai eu l’impression de me plonger dans un de ces thrillers en noir et blanc où le héros n’a aucune hygiène de vie : il fume, il … Lire la suite

19 octobre 2009 · Poster un commentaire

The lost symbol

J’étais curieuse de connaître la suite du Da Vinci Code … Me voilà rassurée, C’est bien du Dan Brown que j’ai lu. La méthode est fidèle : chapitres courts, bon … Lire la suite

29 septembre 2009 · Poster un commentaire

Autre monde – tome 1 : L’alliance des trois

Jusqu’à ce jour, j’avais acheté les livres de Maxime Chattam « les yeux fermés ». Et là, je suis déçue ! Non pas de l’écriture, qui est toujours aussi captivante. Non, le … Lire la suite

28 septembre 2009 · 2 Commentaires

Chroniques de Los Angeles

Annette Lévy-Willard est journaliste à Libération. Elle s’installe à Los Angeles où elle observe les aventures politiques, sportives, sexuelles, de ses nouveaux voisins. Ces chroniques sont savoureuses, pleines d’humour, parfois … Lire la suite

26 septembre 2009 · Poster un commentaire

La Nuit Dernière au XVe Siècle

C’est toujours un plaisir que de lire Didier Van Cauwelaert. C’est comme la carte d’un bon restaurant, les ingrédients peuvent changer, on sait que le résultat sera satisfaisant. Dans ce … Lire la suite

26 septembre 2009 · Poster un commentaire

Chouette, une ride !

Voici le genre de lecture que je m’accorde après un polar particulièrement noir ou un livre sérieux. J’avais donc dans mon Reader pendant les vacances ce titre d’Agnès Abecassis. S’il … Lire la suite

26 septembre 2009 · Poster un commentaire

La vie suspendue

Je suis encore bouleversée de ma lecture. Je ne vais pas trouver les mots pour exprimer comme l’auteur la douleur que l’on éprouve face à la maladie d’un être cher. … Lire la suite

8 septembre 2009 · Poster un commentaire

Vous avez de mes nouvelles ?

Belle exercice que ces nouvelles de Rusbee Legueleck ! Chacune a son style, son humour, son message. Entre tendresse et difficile réalité, l’auteur nous fait voyager de Belgique au Maroc, … Lire la suite

7 septembre 2009 · Poster un commentaire

Antigonia

C’est lors d’un salon que j’ai rencontré Anne-Clotilde De Winter. Son roman me semblait sympathique, je l’ai acheté. J’ai été enchanté par le cadre exotique du roman, mais le schéma … Lire la suite

30 août 2009 · 1 commentaire

Prête-moi ta rime

C’est un vrai bonheur que de lire les poèmes de Karim. En moins de deux rimes, nous voici parti en voyage ! Chaque titre a un pouvoir magique de s’édifier … Lire la suite

24 août 2009 · 1 commentaire

Sang d’encre au 36

Bien plus qu’un polar, le premier roman d’Hervé Jourdain est une immersion totale au sein d’une équipe du 36 avec un fil conducteur : Georges Simenon. Le capitaine de police … Lire la suite

23 août 2009 · 3 Commentaires

Auto Works Magazine

Je suis partie en vacances avec le n°4 de ce tout nouveau magazine dans les bagages. Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas fan de sport mécanique, ni … Lire la suite

12 août 2009 · Poster un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 212 autres abonnés

Articles les plus populaires

La petite marchande de mots
Pars avec lui
Trois heures du matin