40 ans, 6 morts et quelques jours

« J’ai traversé la nuit et survécu à ses chimères. La promesse de lumière m’apporte un réconfort inespéré, l’émotion reflue avec l’obscurité, la complexité fait place à une sérénité apaisante. »
Le roman de Victor Rizman est difficilement comparable à une autre œuvre de fiction. Et la fiction est si bien comptée qu’on la croirait empruntée à un triste fait divers … L’auteur offre à son lecteur trois personnages solidement étoffés, trois destins qui vont se croiser autour d’une intrigue qui vous porte jusqu’à la dernière page. Où est le vrai ? Où est le faux ? Qui joue ? Les sentiments réels ou illusoires ? … pervertis par le temps et l’histoire. Machination ? Manipulation ? Quand le virtuel aspire les trois hommes au centre d’une série de meurtres, on ne peut que se satisfaire de n’être que spectateur de ce thriller.
Attention, vous allez dévorer !

« J’aime les livres, ce sont de beaux objets et souvent si profonds, si mystérieux. On les ouvre comme une porte … »

Il suffira d’un sac poubelle au clair de lune pour révéler les 40 ans vides de sens d’un publicitaire père de famille. Décidé à changer de vie et à dépasser le point de non-retour, le coup de feu ponctuant son anniversaire lui ouvre la voie.
Construit à la manière d’un film, le roman cache derrière le suspense une exploration cynique des états d’âme actuels du «quadra-boomer» occidental.
Une intrigue policière qui transgresse les règles du genre en redonnant tout son sens à la manipulation.

Cette entrée a été publiée le 30 mai 2010 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Le vieux qui déjeunait seul
Le Petit Prince
Extrait des "mamelles de Tirésias"
Le petit mouton qui allait à l'école des loups
La boîte à lire
Carte postale littéraire #4 - Inde
Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale
Padi et l'aventure de la vie

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".