Ne vous y trompez pas, Mon frère n’est pas l’histoire d’une fratrie, pas uniquement. C’est l’histoire d’une famille, d’un rêve, d’un adolescent qui découvre la vie, l’amour, la mort, mais pas forcément dans l’ordre … Le phrasé d’Emmanuel Parmentier fait mouche dès les premières lignes, tant et si bien qu’il n’est pas possible de reposer le roman avant d’en tourner la dernière page. Le lecteur va vivre au fil des lignes l’abattement, le désespoir des protagonistes, avant d’être transporter vers le tourbillon de la vie et la joie de l’accomplissement.
Après des nouvelles et de la poésie, ce roman est la signature d’un écrivain de talent. Une oeuvre incontournable qui vous fera rire et pleurer.
Résumé :
C’est par la fin que tout commence : Léo, le grand frère de Théo, étudiant en informatique passionné de cinéma, vient de se tuer dans un accident de voiture. Une mort lâche et stupide, comme le sont toutes les morts quand on a vingt ans. Une mort qui coupe court aux rêves les plus fous. Léo est mort, et sa famille, qui débordait jusqu’alors de vie, va devoir faire face à son absence…