Haut les filles !

J’ai fait cette trouvaille lors du Salon des Éditeurs de La Tour D’Aigues (84). C’est d’abord une couverture qui accroche, ensuite une 4ème qui attire et enfin un contact sympathique avec l’auteur.
Ce recueil de 17 nouvelles nous ouvre une parcelle de vie de femme, forte ou fragile, féminine, libérée, amoureuse ou haineuse, mère ou amante, blessée ou malade. Des fragments décrits avec des mots justes, percutants, touchants. Le rythme dessine habillement le tableau de chacune d’elle. Une esquisse qui semble facile de toucher du bout des doigts pour en capter toute la finesse.
Un auteur à découvrir !

Elles sont jeunes, seules, tristes ou pas. Elles sont belles ou pas. Elles réfléchissent à leur vie, elles pleurent, elles rient… Elles représentent un patchwork des femmes d’aujourd’hui. Des filles d’aujourd’hui. Elles vous emmènent dans leur univers, dans leur intérieur, vers leur âme. Elles vous font toucher du doigt, des yeux, leur petit monde. Elles s’appellent Anouk, Jade, Cassiopée, Marguerite ou Claire. Elles vous attendent pour vous entraîner dans leur vie. Un instant. Un bref instant.

Calouan dédie son recueil « A tous les hommes : absents aveugles frileux lointains oléagineux revenants gourmands amants…»

Un commentaire sur “Haut les filles !

1. jacqueline
    20 avril 2010

Je confirme que ce livre est excellent. Une belle écriture moderne et originale, des portraits qui émeuvent, choquent parfois, font sourire et ne laissent jamais indifférent et dans lesquels beaucoup de femmes reconnaitront des petits bouts d'elles ou de leurs amies !… . C'est un excellent recueil. Je signale que l'auteur avait également écrit un roman « ce héros n'est pas mon père » aux éditions 400 coups à découvrir également si vous avez aimé celui-ci !