J’ai toujours la curiosité de découvrir de nouveaux talents et lorsque Myriam Salomon m’a proposé son roman, j’ai été immédiatement séduite par son sujet. Je ne vous dirais pas que c’est un excellent roman, mais je veux souligner à quelques éditeurs qui pourraient me lire qu’il y a dans ce récit une véritable source. La narration est sans écueil, même s’il existe quelques maladresses de jeune écrivain. L’auteur sait raconter le chaos d’une enfance difficile, les incertitudes de l’adolescence, la fraîcheur de l’amour et les affres de la séparation.
Le proverbe dit que c’est en forgeant qu’on devient forgeron, écrivez donc Myriam, votre passion est palpable, votre persévérance ne pourra être que bénéfique à vos écrits.
Résumé :
Le divorce des parents de Marion fut prononcé et ainsi débuta sa vie. A compter de ce jour, il leurs était donné, à elle et son frère (deux et quatre ans), de s’accommoder de cette situation. Cela n’était certainement pas le meilleur des commencements d’une existence. Mais si les choses avaient été toutes différentes, aurait-elle les mêmes souvenirs qui l’enchantent et l’émeuvent ?