Mauvais sang
Je fais partie du comité de lecture des Editions Les Nouveaux Auteurs. J’ai reçu en mai un manuscrit qui a retenu mon attention de part sa belle intrigue, ses détails … Lire la suite
Ulysse from Bagdad
Ce qu’il y a d’étrange avec Eric-Emmanuel Schmitt, c’est qu’un livre sur eux me plaît. Celui là en fait partie : toujours bien écrit, sans prise de position directe sur … Lire la suite
Mes voisins
Cet été, pas la peine de partir avec votre stock de magazines, une simple connexion Internet vous permettra de suivre un très sympathique petit roman-feuilleton : Les Voisins. Cocasse, rigolo … Lire la suite
Le Reniement de Patrick Treboc
Un court roman d’une incroyale densité ! En moins de 200 pages, la tumultueuse vie du protagoniste nous absorbe et nous emporte dans une histoire tout à fait fabuleuse ! … Lire la suite
Comment je n’ai pas rencontré Paul McCartney, .
Une petite publication drôle et sympathique, extra terrestre de la littérature, inclassable. Un exercice de style très réussi. A télécharger sur Publie.net
L’ Oeil de Caine
Un beau suspens avec une happy end à l’américaine … Le roman possède toutes les clés du thriller et je dois bien dire que j’ai hâte de lire « Monster », du … Lire la suite
Val de Grâce
Cet ouvrage est un fabuleux inventaire à la Prévert qui se lit d’une traite. Un délice de sensations liées à l’enfance. Un témoignage émouvant de Colombe Schneck. A découvrir absolument … Lire la suite
C’est encore l’hiver
Des textes surprenant où chaque mot n’est utilisé que pour sa quintessence.Pas de superflue pour Eric Dubois qui développe plus le silence que la parole.Une source de réflexion certaine.Ma préférence … Lire la suite
Légendes
Ce livre est un roman d’aventure qui vous replonge comme dans une de ces aventures d’Alice de la bibliothèque verte : l’auteur nous offre un véritable suspens entre fiction et … Lire la suite
Solitudes
La vie est faite de rencontres … et je dois dire que celle-ci me laisse sans mots. Mais il va pourtant bien falloir que je vous compte ce livre absolument … Lire la suite
La maison des lumières
On est fan ou on ne l’ai pas des romans de Didier Van Cauwelaert. Personellement, j’aime son écriture où les personnages originaux sont les héros d’une histoire surnaturelle à l’humour … Lire la suite
Le bandit n’était pas manchot
Une valeur sûre que ce prix du quai des orfèvres ! Il se dévore en un rien de temps. Une histoire simple, polar sans grandes prétentions, mais correctement ficelée et … Lire la suite
Robe de marié
« Ce matin-là, comme beaucoup d’autres, elle s’est réveillée en larmes et la gorge nouée alors qu’elle n’a pas de raison particulière de s’inquiéter. Dans sa vie, les larmes n’ont rien … Lire la suite
Manhattan Freud
Et un petit chef-d’oeuvre, un !Ce livre est absolument époustouflant. Sans avoir l’air d’y toucher, l’auteur nous entraîne sur les pentes de la psychanalyse lorsque Freud en personne joue le … Lire la suite
Le roman de Marjolaine
Je suis heureuse. Heureuse d’avoir lu un véritable bon roman. Heureuse de constater que loin de la publicité faite aux grands auteurs, il existe un potentiel non négligeable de jeunes … Lire la suite
Les solitudes additionnées
Je continue mes « rencontres littéraires Facebook » avec ce roman absolument étonnant ! Je me suis laissée happée par une écriture d’une grande sensibilité qui entraîne le lecteur dans le tourbillon … Lire la suite
La fuite
Depuis que je suis activement sur Facebook, j’ai le grand plaisir de découvrir des auteurs qui n’évoluent pas dans les hautes sphères du marketing littéraire, mais qui n’en sont pas … Lire la suite
Les Violettes sont les fleurs du désir
J’ai acheté ce roman lors du dernier salon du livres de Paris. Le sujet me semblait intéressant. Il est question d’un père qui sublime le désir qu’il ressent pour sa … Lire la suite
Où on va, papa ?
Difficile d’écrire en quelques mots l’émotion, l’humour et l’humanisme de ce petit livre qui se dévore en très peu de temps. Jean-Louis Fournier réussit un témoignage d’amour unique. A lire, à … Lire la suite


