Je ne connaissais pas Marie-Laure Bigand avant nos quelques échanges sur Facebook suite à un article des Editions Laura Mare. D’une vie à l’autre est pourtant son troisième roman.
Dès les premières pages, les mots offrent une sensibilité rare et les personnages une humanité exceptionnelle. Les sentiments sont au coeur d’une histoire qui nous emporte bien plus loin qu’on ne pouvait l’imaginer. Tout en abordant le thème du deuil, l’auteur ne tombe jamais dans le pathos, pas de cliché trop facile ou de roman « bateau ». La force respire derrière la faiblesse et l’optimisme surgit à chaque accident de la vie.
C’est une vraie surprise de trouver une telle richesse d’écriture loin des battages médiatiques d’auteurs tellement moins talentueux. Marie-Laure Bigand mérite tous les honneurs avec ce roman.
Il est à lire, à dévorer sans tarder. Vous ne pouvez pas être déçu(e).
Résumé :
Clarisse et Emilie ont une vie que tout oppose. Rien n’est fait pour qu’elles se rencontrent. Mais un jour, leurs chemins se croisent dans des circonstances qui pourraient sembler anodines… Jusqu’au jour où le destin va s’en mêler.