Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Les yeux jaunes des crocodiles

« Je vois tout, je sens tout, mille détails entrent en moi comme de longues échardes et m’écorchent vive. Mille détails que d’autres ne remarquent pas parce qu’ils ont des peaux de crocodile »

Le récit est bâti autour d’un mensonge. La situation va emmener les personnages, chacune leur tour, dans des chemins inexpérimentés jusqu’alors. Plusieurs générations se croisent. Katherine Pancol fait le portrait de femmes libres mais malheureuses, qui essayent de mener de front carrière, famille, réussite sociale. Une chronique familiale pleine d’humour; des personnages attachants. Ils affrontent les situations, chutent parfois mais se relèvent toujours. Un roman positif qui montrent des personnages en quête d’eux-mêmes et en quête d’amour. Très très beau. Pour tout ceux qui ont aimé Ensemble, c’est tout. A LIRE DE TOUTE URGENCE !

Résumé du livre
Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s’est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s’ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l’étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l’aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu’elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d’écrire un livre qu’elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu’elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer.

Publicités

3 commentaires sur “Les yeux jaunes des crocodiles

  1. Anonyme
    12 août 2007

    Merci sabine pour tes commentaires et tes suggestions ! Pour ma part, je viens de terminer Conjuration Casanova d’Eric Giacometti et Jacques Ravennes (les maîtres du polar franc maçon, ils ont écrit avant le rituel de l’ombre et ensuite Frère de sang) et là je commence Ainsi sont-ils ! qui est un recueil de témoignages de jeunes prêtres…François

    J'aime

  2. Anonyme
    12 août 2007

    BONJOUR SABINETU AS L AIR D ETRE UNE DEVOREUSE DE LIVRE C EST SUPER UN BRIN D EVASION NE FAIT PAS DE MAL .JE LIS EN CE MOMENT :ALEXANDRE JARDIN LE ZUBIAL ET LE ROMAN DES JARDINFAMILLE DE DOUX REVEURS UN PEU FOU MAIS C EST RIGOLO .SINON JAPPRECIE LES ROMAN POLICIER – COBEN – EN PARTICULIERJE VOIS QUE TU AS TOUJOURS CETTE AISANCE LITTERAIRE ET J APPRECIE TES COMMENTAIRES SUR TON SITE .BISOUS A TOUSCLAIRE

    J'aime

  3. Anjelica
    27 septembre 2007

    Il est prévu d’içi la fin de l’année 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 juillet 2007 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Articles les plus populaires

Instagram

Courrier du jour #polar #roman #bookaddict #instabook #bookstagram
%d blogueurs aiment cette page :