Concerto pour 4 mains

concerto pour 4 mains - Paul Colize« La simplicité apparente de l’attaque ne laissait pas augurer qu’il avait fallu sept mois à Franck et à ses équipiers pour reconnaître les lieux et préparer l’opération. »

Ce nouveau polar de Paul Colize ravira ses fans. En effet, il se situe entre Back-up et L’avocat, le main et la princesse masquée.
C’est une histoire de virtuoses du braquage, d’un avocat prestigieux, le tout sur fond musical saupoudré d’humour.
On découvreBruxelles, en long, en large et en travers. On s’éprend des personnages, qu’ils soient bons ou méchants.
L’auteur a puisé son inspiration sur la base de faits réels et offre au lecteur un suspens élégamment entretenu de la première à la dernière page.
Paul Colize confirme son attachement à sa patrie et réalise un roman à l’écriture fluide et soignée. Comme à son habitude, le belge s’amuse à égratigner ses amis de plume. Cette fois-ci, c’est Laurent Guillaume qui en fait les frais 😉

Pas de doute que la Colizemania pourrait bien enflammer les librairies dès le 8 octobre prochain.

D’un côté, Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets, et sa consoeur Leïla Naciri. De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose, et son amie Julie Narmon, discrète et efficace. Entre eux, un homme et une affaire. Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ? Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ? Qui a réalisé le casse du siècle ?

Un commentaire sur “Concerto pour 4 mains

1. Pingback: Zanzara – Ma Bibliothèque Bleue

Cette entrée a été publiée le 1 octobre 2015 par dans Lecture, Polar, et est taguée .

Saint-Geniez de Dromon
La chronique de Sabine #26
Malo et l'enfant du silence
La fille d'avant