Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Zanzara

« Ma soif d’en savoir plus fonctionne sur courant alternatif. À certains moments, je brûle de découvrir le fin mot de l’histoire, à d’autres, je m’en tape.
Il en va de même pour un tas de choses dans ma vie. Les bouquins que j’ai commencés sans jamais les terminer, les films dont je n’ai vu que la moitié, les mots croisés incomplets, les puzzles inachevés, les filles que j’ai laissées tomber avant même de conclure. »

Si vous ne le saviez pas encore, je suis fan de Paul Colize !  Avec Zanzara, mon auteur belge préféré nous offre une enquête menée tambour battant par une tête brûlée.

Tout comme pour Concerto pour 4 mains l’auteur s’est inspiré de faits réels pour développer une intrigue intéressante et haletante : le massacre d’Odessa, en mai 2014.

Le roman se lit d’une traite, à 200 à l’heure, comme le suggère la couverture.
On va suivre un journaliste qui n’a de cesse de se mettre la jauge d’adrénaline au max. Un homme torturé par son passé, qui s’efface derrière les apparences afin de ne pas laisser de part à ses regrets. Si bien qu’il en devient touchant, alors qu’il était si détestable au début du récit.

« Je continuerai à jouer à être toi pour te sentir vivant. »

Dans cette investigation où le traitement de l’information ne doit pas être pris à la légère, la violence des faits est sous-jacente et omniprésente. Mais Paul Colize a su la saupoudrer pour la rendre digeste.

Une quête de la vérité double, personnelle et professionnelle.
Un roman palpitant !

 

Lire un extrait

 

Résumé :
Fred, 28 ans, est journaliste. Membre d’une team de jeunes pigistes web, il rêve de gloire et de signer un article papier qui fera date.
La nuit venue, Fred mène une double, voire une triple vie.
Avant tout, il aime une femme mariée. Une liaison passionnelle, mais sans espoir. Ensuite, il aime le risque, les paris et l’adrénaline. Fred se sent vivre quand il flirte avec les limites.
Ces savants cloisonnements vont voler en éclats le jour où il reçoit un coup de fil à la rédaction. Rendez-vous lui est donné le lendemain pour recueillir des révélations fracassantes.
Arrivé sur les lieux, Fred va faire une rencontre qui le poussera à enquêter sur un fait divers apparemment anodin. Son obstination va provoquer une réaction en chaîne, jusqu’au final, inattendu et époustouflant.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 avril 2017 par dans Lecture, Polar, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Articles les plus populaires

%d blogueurs aiment cette page :