Potiron, Potimarron, butternut et quelques racines

Potiron, Potimarron, butternut et quelques racinesJ’adore le potiron. Depuis quelques années, je consomme aussi régulièrement du potimarron. J’ai quelques recettes fétiches, salées et sucrées.
En parcourant les marchés et depuis que je vais directement chez mon producteur faire mes courses, je découvre d’autres cucurbitacées aux formes et aux noms étranges.

Avec l’arrivée de l’automne, ce livre de Trish Deseine ne quitte plus mon plan de travail. Repas avec les enfants ? Je mets au menu une innovante pizza au potiron, au bleu et aux épinards. Diner en amoureux ? Je mise sur le risotto à la butternut, caramélisée au sirop d’érable, noix de pécan. Fraîche soirée ? Ce sera une bonne soupe de potiron aux crevettes, lait de coco.
Faciles et raffinées, les déclinaisons sont gourmandes et le vin d’accompagnement est toujours suggéré.

21 recettes pour vous régaler cet automne !