Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Potiron, Potimarron, butternut et quelques racines

Potiron, Potimarron, butternut et quelques racinesJ’adore le potiron. Depuis quelques années, je consomme aussi régulièrement du potimarron. J’ai quelques recettes fétiches, salées et sucrées.
En parcourant les marchés et depuis que je vais directement chez mon producteur faire mes courses, je découvre d’autres cucurbitacées aux formes et aux noms étranges.

Avec l’arrivée de l’automne, ce livre de Trish Deseine ne quitte plus mon plan de travail. Repas avec les enfants ? Je mets au menu une innovante pizza au potiron, au bleu et aux épinards. Diner en amoureux ? Je mise sur le risotto à la butternut, caramélisée au sirop d’érable, noix de pécan. Fraîche soirée ? Ce sera une bonne soupe de potiron aux crevettes, lait de coco.
Faciles et raffinées, les déclinaisons sont gourmandes et le vin d’accompagnement est toujours suggéré.

21 recettes pour vous régaler cet automne !

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 30 septembre 2015 par dans Lecture, Recettes, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 210 autres abonnés

Articles les plus populaires

Avant d’être des monstres
Les Carnets d'un psychiatre littéraire. Tome 1. Maîtriser, c'est lâcher prise
Pars avec lui
No et moi
Ellen Guillemain – Sous le feu des questions
Quelles lectures pour les vacances ?
La chronique de Sabine #21
La valse lente des tortues