Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Potiron, Potimarron, butternut et quelques racines

Potiron, Potimarron, butternut et quelques racinesJ’adore le potiron. Depuis quelques années, je consomme aussi régulièrement du potimarron. J’ai quelques recettes fétiches, salées et sucrées.
En parcourant les marchés et depuis que je vais directement chez mon producteur faire mes courses, je découvre d’autres cucurbitacées aux formes et aux noms étranges.

Avec l’arrivée de l’automne, ce livre de Trish Deseine ne quitte plus mon plan de travail. Repas avec les enfants ? Je mets au menu une innovante pizza au potiron, au bleu et aux épinards. Diner en amoureux ? Je mise sur le risotto à la butternut, caramélisée au sirop d’érable, noix de pécan. Fraîche soirée ? Ce sera une bonne soupe de potiron aux crevettes, lait de coco.
Faciles et raffinées, les déclinaisons sont gourmandes et le vin d’accompagnement est toujours suggéré.

21 recettes pour vous régaler cet automne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 30 septembre 2015 par dans Lecture, Recettes, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Pacifique
Prix des Lecteurs de la librairie le Grenier d'Abondance
Assise, mais toujours debout
Masterclass en Provence - Séminaire littéraire
L'association Ma Bibliothèque Bleue
Club des Gourmands de Lecture 2023
Quoi de neuf ?
Campus d'été - Ecriture & crustacés
%d blogueurs aiment cette page :