Qu’on se le dise, le thriller scientifique n’est pas l’apanage des américains ! Sandrine Monfort réussit un roman fort intéressant où les personnages nous entraînent dans une intrigue pas commune !
Je m’attendais à un dénouement moins « happy end », mais l’auteur semble être une indémodable optimiste et offre une vision positive de l’avenir de ses personnages. Presque dommage … Mais comme elle se définit autour du concept de la thrillosophie, on comprendra aisément que la philosophie permet un questionnement sur les sciences et l’éthique, et ouvre forcément la réflexion.
Un roman efficace et inattendu !
Résumé :
Alisson Ackensil, jeune pédiatre cancérologue s’introduit illégalement dans un laboratoire nucléaire pour y dérober de l’astate-211 et tenter l’injection de la dernière chance pour sauver un de ses patients. Mais du jour au lendemain sa vie bascule dans l’horreur. Ses nuits sont peuplées de cauchemars des plus terrifiants et autour d’elle des meurtres aux mises en scène inquiétantes se multiplient. Tout semble désigner la jeune femme comme suspect numéro un.
Gagnant du prix Femme Actuelle 2011