Les contes de la lune

Même si la saison s’y prête, il n’y a pas de moment idéal pour lire des contes et même si Elisabeth Delaigle présente ce livre comme étant « pour enfants », certains titres sont résolument adaptés au lectorat adulte.

« Même la lune, objet de sa bêtise, la nargue avec son sourire moqueur … »

Moi qui ne jure que par le soleil, j’étais étonnée de lire des histoires inspirées de l’astre nocturne. 7 contes, 7 atmosphères, 7 histoires de lune. Ma préférée ? Le Boxeur de Lune !
Remarquez la belle illustration de la couverture, elle est complétée par quelques autres à l’intérieur du livre, signées Christiane Moreau.
Des jolis mots qui sont autant d’étoiles pour éclairer nos nuits avec ou sans lune !
A découvrir en papier ou en numérique. A lire à nos enfants et à se lire comme des grands !

Vue de la terre, la lune, par sa rondeur et sa bonhomie incite à toutes les rêveries… Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des hommes pressés de la conquérir, et enflamme le monde depuis la nuit des temps avec son lot de légendes et de mystères.

Un commentaire sur “Les contes de la lune

1. Elisabeth
    9 mai 2014

Chère Sabine,
    C’est avec grand plaisir que j’étais entrée en contact avec vous pour mon premier livre « Les contes de la lune » et je vous remercie encore de l’accueil que vous lui avez réservé.
    Je serais heureuse de vous présenter mon deuxième livre, pour enfants à partir de 5 ans, « LA FUGUE DE JUNIOR LAPIN », des aventures à colorier.

Si vous le désirez, je serai ravie de vous envoyer la version PDF.
    À bientôt j’espère,
    Amicalement,