Autre monde – tome 1 : L’alliance des trois
Jusqu’à ce jour, j’avais acheté les livres de Maxime Chattam « les yeux fermés ». Et là, je suis déçue ! Non pas de l’écriture, qui est toujours aussi captivante. Non, le sujet n’a rien à voir avec La Trilogie du Mal ou les oeuvres produites
récement. Je ne suis pas SF ou Fantasy, appelez ça comme vous voulez. Je n’ai lu aucun Harry Potter, moins encore les succès de Stephenie Meyer.
L’auteur change de registre : soit ! Grand bien lui fasse et je lui souhaite beaucoup de succès ! Mais je ne suis pas dans la cible et je ne pourrais vous dire que j’ai adoré ce livre, même si je l’ai lu jusqu’au bout !
Résumé :
New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés… Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les « Pans » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres « Gloutons » et les « Cyniks »humains, « violents et perfides », des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature .Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté… Leur île risque d’être envahie par les Cyniks et un traître est parmi eux. Les « Pans » gagneront la bataille mais pour Matt et ses deux amis, l’aventure commence à peine. Ils quittent l’ïle,direction plein sud vers un royaume dont la reine cherche à capturer Matt. Derrière eux, l’ombre du Rampéradon, le monstre maléfique qui hante ses cauchemars plane à leur poursuite…
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème
je n'ai jamais lu de roman de cet auteur mais en lisant ta critique, je me dis qu'il n'est vraiment pas pour moi.
J’aimeJ’aime
Je lis pour la première foi Maxime Chattam lecture passionnante
science friction fanatique Mia
J’aimeJ’aime