Antigonia

C’est lors d’un salon que j’ai rencontré Anne-Clotilde De Winter. Son roman me semblait sympathique, je l’ai acheté. J’ai été enchanté par le cadre exotique du roman, mais le schéma narratif de l’œuvre est noyé par de trop nombreux dialogues. Le style de l’auteur est certainement parfait pour du théâtre, mais pas pour un récit. Dommage, car l’intrigue est bonne.

Intrigue au large de Kula-Lumpur…L’île Makihiki au large de Kula-Lumpur est un paradis pour ses riches habitants et ses nombreux touristes, mais un enfer pour la populationpauvre. Pour Mickaël Stevenson, ce sera les deux. Il est engagé par Thierry Kries, propriétaire de l’usine de parfum local qui produit principalement de l’essence d’Antigomia, accusé de meurtre. Cette enquête lui démontrera que paradis et enfer peuvent se côtoyer, et même cohabiter.

Un commentaire sur “Antigonia

1. Roger DIESNIS
    6 mai 2015

Je vous conseille son nouveau roman « Évangéline »
    Vous le trouverez sûrement plus abouti

Cette entrée a été publiée le 30 août 2009 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Le vieux qui déjeunait seul
Le Petit Prince
Extrait des "mamelles de Tirésias"
Le petit mouton qui allait à l'école des loups
La boîte à lire
Carte postale littéraire #4 - Inde
Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale
Padi et l'aventure de la vie

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".