Extrait :
Parfois je pressentais que notre situation n’était pas si grave, qu’il ne fallait pas trop se faire de soucis. Que l’important n’était pas dans un tracas mineur, que la vie était bien plus que ça, mais aussi parfois bien moins qu’on ne se l’imaginait.
C’est un beau roman, c’est une belle histoire … Camille et Pierrot, deux personnages très attachants. Bernard Fauren offre au lecteur un roman d’une grande sensibilité, il sait traduire une impression, tel un peintre, il met dans la lumière tour à tour son héros romantique et son illuminée. Le récit est fluide jusqu’au moment où l’on prend conscience du caractère onirique de la narration. La fuite des passionnés sera bien moins romanesque, relevant plus du road movie que de l’oeuvre picturale.
Une évasion littéraire bien agréable qui peut cependant surprendre à son dénouement.
Résumé :
Camille et Pierrot se sont rencontrés dans un hôpital psychiatrique. Camille a eu une vision, enfin quelque chose qui s’en rapproche. Pierrot, lui, est là depuis de nombreuses années ayant échappé à la justice qui l’a reconnu irresponsable. Chacun à sa manière va essayer de s’échapper, lui avec des rêves qui n’en sont pas, elle, cherchant à entrer dans les rêves de Pierrot.
Vous pouvez télécharger le PDF (gratuit)
Très belle chronique que tu nous proposes.
Je partage entièrement ton avis.
C'est un roman à lire!
J’aimeJ’aime