Apéro-polar avec Nicolas Feuz

C’est en 2014 que j’ai découvert Nicolas Feuz. Je faisais partie du jury qui a attribué à Emorata le Prix du Meilleur Polar indépendant 2015 au Salon du Livre de Paris.
Avant de commencer à écrire en 2010, Nicolas Feuz a été avocat, puis magistrat. Il est aujourd’hui procureur de la République, en Suisse.
J’ai, depuis, suivi chacune de ses parutions : Les Bouches (en 2015) et Horrora borealis en 2016.
Avec sept titres, celui que la presse surnomme «le Roi du polar helvétique» a vendu plus de 60.000 livres.
Au sujet d’Horrora borealis, le mensuel Générations a conclu : «Ce septième roman noir du procureur neuchâtelois place définitivement l’auteur au même niveau qu’un Jean-Christophe Grangé ou un Maxime Chattam».

Je vous invite à faire la connaissance de Nicolas Feuz, en France, à Salon de Provence, le jeudi 24 août 2017.
Au cours d’un apéro-polar qui se déroulera à la bibliothèque municipale, vous pourrez échanger avec l’auteur et vous faire dédicacer ses romans.

EnregistrerEnregistrer

Cette entrée a été publiée le 2 juin 2017 par dans Événement, Événements passés, et est taguée , .

Nouvelle donne
Maman a tort
Les secrets du violon

La Chronique de Sabine #43
Passage obligé par cette librairie du joli village de Conques 📚
Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚