Apéro-polar avec Nicolas Feuz

C’est en 2014 que j’ai découvert Nicolas Feuz. Je faisais partie du jury qui a attribué à Emorata le Prix du Meilleur Polar indépendant 2015 au Salon du Livre de Paris.
Avant de commencer à écrire en 2010, Nicolas Feuz a été avocat, puis magistrat. Il est aujourd’hui procureur de la République, en Suisse.
J’ai, depuis, suivi chacune de ses parutions : Les Bouches (en 2015) et Horrora borealis en 2016.
Avec sept titres, celui que la presse surnomme «le Roi du polar helvétique» a vendu plus de 60.000 livres.
Au sujet d’Horrora borealis, le mensuel Générations a conclu : «Ce septième roman noir du procureur neuchâtelois place définitivement l’auteur au même niveau qu’un Jean-Christophe Grangé ou un Maxime Chattam».

Je vous invite à faire la connaissance de Nicolas Feuz, en France, à Salon de Provence, le jeudi 24 août 2017.
Au cours d’un apéro-polar qui se déroulera à la bibliothèque municipale, vous pourrez échanger avec l’auteur et vous faire dédicacer ses romans.

EnregistrerEnregistrer

Cette entrée a été publiée le 2 juin 2017 par dans Événement, Événements passés, et est taguée , .

Sur la route de ses rêves
Ma boîte à lire au coeur de ma ville
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160

La forêt était impénétrable. Aux chênes, pins, châtaigniers et épicéas gigantesques succédèrent des hêtres démesurés et des haies d’aubépine qui voisinaient avec une grande variété de fougères et de mousses. Des lianes et du lierre grimpant enlaçaient les arbres, atteignant parfois les plus hautes branches. La palette de verts s’exprimait dans toutes les tonalités, du plus tendre au plus profond, enluminés de bleu, de marron, de jaune et de rouge.
Merlin avait besoin de solitude, de silence et de recharger ses forces. Il sourit à l'évocation de ses amis les arbres et se retrouva au milieu d'eux, dans sa chère forêt de Brocéliande.
D’innombrables légendes celtes et bretonnes se déroulent ici, des histoires extraordinaires, millénaires pour certaines. Mais c’est au roi Arthur et aux chevaliers de la Table tonde que Brocéliande doit sa plus grande gloire.
En voilà une boîte bien pleine !
C’est une des fontaines les plus célèbres au monde. C’était déjà un lieu de culte dans la nuit des temps, et, pour les anciens Celtes, le royaume des fées et le domaine ancestral des druides. Depuis toujours, l’eau de la source est réputée produire des effets magiques.
L’interprétation usuelle a fait de broce, « forêt », et de liande, « lande », l’origine du nom, mais en réalité celui-ci vient de la langue celtique et signifie « la forteresse de l’Autre Monde ».
Mais qui se cache derrière les colonnes de cet ancien tribunal ? Lagirafe... C'est la Médiathèque de Montfort sur Meu. Original, non ?
Depuis son tout premier roman, je suis fan de Charlotte Leman. Ses livres sont des feel-good émouvants et pétillants.