Horrora borealis

ob_8533c1_horrora-borealis« Par leur bêtise, ils avaient semé la mort comme les cailloux du Petit Poucet et rien ne pouvait désormais annihiler le carnage. Il était trop tard désormais pour remonter le temps et modifier le cours des choses. Walker ne pouvait que se préparer à mourir. »

Nicolas Feuz frappe encore une fois très fort avec ce septième roman qui nous mène des rives du lac de de Neuchâtel jusqu’en Laponie.

Au fil des chapitres, le lecteur découvre qui est Walker, héros du livre. Que s’est-il passé dans sa vie pour qu’il se retrouve au beau milieu d’une tuerie ?

Avec Horrora Borealis le procureur suisse bat le chaud et le froid. Il nous sert sur un plateau une prise d’otages, des négociations, des tireurs d’élite, sans oublier des vieux démons …
Avec une plume très aiguisée, l’auteur signe une intrigue machiavélique.
Celui qu’on nomme le roi du polar helvétique est un manipulateur de haut vol qui réussit magistralement à faire passer pour « fait divers » (ou d’hiver, comme vous voulez) un drame d’une violence inouï.

Polar palpitant, attention nuits blanches !

Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker. La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non. La bonne question est : qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit plus au Père Noël. Et vous ? Vous y croyez encore ?

2 commentaires sur “Horrora borealis

1. manou
    13 mars 2017

Ce thriller a l’air vraiment bien. Je ne connais pas l’auteur mais je lis souvent les polars primés…Super chronique qui donne envie