Brooklyn Paradis – Saison 2

« Courtney rangea avec méthode les meubles de jardin jusqu’à la dernière pièce. Elle resta quelques minutes à les contempler. Chiner dans la rue faisait partie de son originalité, la signature de son entreprise, son plus en quelque sorte. Elle se demanda si elle ne ferait pas mieux de lui signaler de tout lui garder. Elle évalua combien elle pourrait négocier pour ce service. Il lui serait facile de faire plusieurs voyages afin d’emporter tout ce qui en valait la peine, mais l’ouvrier avait bien disparu et ne réapparaissait plus. À regret, elle démarra sa Cherokee, butin dans le coffre quand elle entendit son portable sonner. »

Et c’est reparti pour une nouvelle saison de Brooklyn Paradis !
J’avais hâte de retrouver Courtney et sa famille afin de poursuivre leurs aventures.
Dans la saison 2, Chris Simon dégomme tout ! La petite famille modèle bascule dans le drame car rien ni personne ne pourra empêcher Sam Lee Ming de récupérer son bien.

Même si l’humour est toujours très présent dans ces nouveaux épisodes, l’auteur nous fait basculer dans la sombre réalité des gangs liés à la drogue. Avec une écriture incisive et soignée, Chris Simon expédie les actions et on se retrouve à tourner la dernière page sans avoir eu le temps de souffler.
Inutile de vous dire que j’attends avec impatience la 3ème saison.

Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur “Brooklyn Paradis – Saison 2

1. Cat
    4 juin 2017

Je le lis dans la semaine! j’avais adoré la saison 1. Et Chris Simon est excellente! bon long week end!!!