Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Brooklyn Paradis – Saison 2

« Courtney rangea avec méthode les meubles de jardin jusqu’à la dernière pièce. Elle resta quelques minutes à les contempler. Chiner dans la rue faisait partie de son originalité, la signature de son entreprise, son plus en quelque sorte. Elle se demanda si elle ne ferait pas mieux de lui signaler de tout lui garder. Elle évalua combien elle pourrait négocier pour ce service. Il lui serait facile de faire plusieurs voyages afin d’emporter tout ce qui en valait la peine, mais l’ouvrier avait bien disparu et ne réapparaissait plus. À regret, elle démarra sa Cherokee, butin dans le coffre quand elle entendit son portable sonner. »

 

Et c’est reparti pour une nouvelle saison de Brooklyn Paradis !
J’avais hâte de retrouver Courtney et sa famille afin de poursuivre leurs aventures.
Dans la saison 2, Chris Simon dégomme tout ! La petite famille modèle bascule dans le drame car rien ni personne ne pourra empêcher Sam Lee Ming de récupérer son bien.

Même si l’humour est toujours très présent dans ces nouveaux épisodes, l’auteur nous fait basculer dans la sombre réalité des gangs liés à la drogue. Avec une écriture incisive et soignée, Chris Simon expédie les actions et on se retrouve à tourner la dernière page sans avoir eu le temps de souffler.
Inutile de vous dire que j’attends avec impatience la 3ème saison.

 

Résumé :
Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur “Brooklyn Paradis – Saison 2

  1. Cat
    4 juin 2017

    Je le lis dans la semaine! j’avais adoré la saison 1. Et Chris Simon est excellente! bon long week end!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 4 juin 2017 par dans En numérique, Lecture, Série, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

Sur la route de ses rêves
Ma vie est tout à fait fascinante
Mémé goes to Hollywood
Avec toutes mes sympathies
Le Petit Prince
Ghostfather
Sans pitié ni remords
Rire !

Insta Livres

📚🍫 J'ai reçu ma commande @lechocolatdepoche ! Est-ce qu'elle n'est pas craquante cette boite-livre ? Je partage avec vous la photo, mais pas les chocolats qui sont à l'intérieur 🍫🍫🍫
Chaque fois que je rencontre Stéphane, je me dis que le mot PARTAGE prend toute sa signification. Merci pour le café, le moment, les paroles, le choix, le chemin, la liberté, ton livre ...
La Chronique de Sabine #43
Passage obligé par cette librairie du joli village de Conques 📚
Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
%d blogueurs aiment cette page :