Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Leçons d’un tueur

leçons d'un tueur« Elle aurait voulu mourir sur-le-champ, s’enfoncer à jamais dans les ténèbres. S’en aller, disparaître. Elle était prête à accepter la mort du moment qu’elle était immédiate, qu’elle lui épargnait les sévices que ses ravisseurs avaient en tête.
Mais les instants se succédaient, et elle était toujours vivante. Les faits – l’endroit où elle se trouvait, ce qui lui était arrivé et ce qui allait lui arriver – n’avaient pas changé. Rien ne pouvait changer. Les faits étaient les faits. »

J’aime les polars qui font froid dans le dos ! Ces histoires qui sont tellement réalistes qu’elles semblent sortir des faits divers d’un journal.
Saul Black nous plonge dans l’horreur la plus totale avec, non pas un, mais deux serial killer ! Des hommes moches, sinistres, cruels, sadiques. Ils n’ont absolument rien pour leur défense (même si …). Face à eux, une flic pas chic et qui a du mal à tenir le choc. On s’y attache, forcément. Elle a tellement à coeur de boucler cette enquête !

Grâce à une écriture habile, des descriptions qui provoquent chez le lecteur l’angoisse et la peur, l’auteur happe le lecteur et ne lui donne que peu de moment d’espoir. Vous êtes prévenus, Leçon d’un tueur est un excellent thriller, oppressant à souhait !

 

Lire un extrait

 

Résumé :
Repérer, traquer, tuer, recommencer.
Katrina, Sarah, Angelica, Shyla, Yun-seo, Leah, Lisbeth… Sept femmes âgées de vingt-quatre à quarante ans. Sept femmes retrouvées mortes aux quatre coins des Etats-Unis. Violées, torturées, exécutées. L’oeuvre d’un homme ou de plusieurs ?
Depuis trois ans, la police tourne en rond et n’a pour indices que d’étranges objets découverts dans les corps mutilés des victimes.
Aujourd’hui, l’inspectrice à la Criminelle de San Francisco, Valerie Hart, sent qu’elle tient enfin une piste sérieuse.
Mais il faudra faire vite, car la prochaine cible pourrait bien être une petite fille de dix ans piégée dans une cabane isolée du Colorado.
Alors que ses vieux démons refont surface, Valerie se lance dans une course contre la montre…

Un commentaire sur “Leçons d’un tueur

  1. Aniouchka
    23 novembre 2016

    Je suis entièrement d’accord avec ton avis ! Ce livre est oppressant, et d’une violence psychologique assez inouïe. J’ai eu du mal à retenir mes émotions, notamment lors des passages qui impliquaient la petite Nell. Un roman qui fait froid dans le dos et met les nerfs en pelote !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 15 septembre 2016 par dans Lecture, Polar, Suspens, Suspens / Thriller, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

Suzanne aux oiseaux
La petite marchande de mots
Au nom de quoi
Murmurer à l'oreille des femmes
Campus d'été - Ecriture & crustacés
S.A.R.R.A. : une intelligence artificielle
Femme sur écoute

Insta Livres

Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚
Je suis gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer
En attendant de repartir sur le Chemin, je voyage grâce aux livres.
Septembre pointe le bout de son nez ... je suis heureuse de retrouver Antoine, Marisa et les acteurs du livre de notre région Sud pour enregistrer 🎧 🎤 de nouvelles Chroniques. Rentrée littéraire sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral dès le 7 septembre. Deux rendez-vous mensuels : le premier et troisième mardi 📻
%d blogueurs aiment cette page :