Silex and the city – T3 : Le néolithique, c’est pas automatique
« Si tous les hominidés du monde se tenaient par le pouce préhenseur, la vie serait tout de même plus belle sur cette planète ! »
A peine sorti, je me suis précipitée sur le 3ème tome des aventures de la famille Dotcom. J’aime l’humour de Jul et sa manière bien à lui de mettre en lumière notre actualité au travers de cette fresque préhistorique ! Anachronique à souhait, rires à toutes les pages.Il parait même que c’est adapté à la télé …
Je suis fan, dans tous les cas ! Vivement le 4 !
Résumé :
Dans ce 3ème album de Silex and the City, on découvre les ancêtres des agences de notation. On tremble face à la concurrence de l’Homme de Pékin. On s’enthousiasme pour « l’évolution du Jasmin » et on manifeste contre les expulsions des espèces défavorisées avec le « Réseau évolution sans frontières ». On invente les réseaux sociaux avec « Flèchebook ». Et quand le volcan explose, le spectre de Fukushima se profile à travers les âges, malgré la communication rassurante d’EDF (Énergie du feu). Serions-nous, comme le prédit le fameux « calendrier lémurien », à la veille de la fin du monde, annoncée pour l’année 40012 avant Jésus-Christ ?
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème