Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Le début des haricots

91eHzDn2BPL._SL1500_« Car personne n’y échappe, les humains ont ce socle commun, la tourbe, la mouise ou l’humus, quelle qu’en soit la dénomination, nous y sommes tous plus ou moins enlisés, le nez dans le guidon et les pieds dans la fange. »

J’ai longtemps été fan des séries comme « Urgences » ou Grey’s Anatomy ». Le jargon médical n’a pratiquement plus de secret pour moi. En découvrant le titre de Fanny Nodet-Gayral, j’étais conquise dès la couverture.

Le début des haricots raconte l’histoire d’une jeune femme médecin urgentiste. Anna est aussi la fille d’un éminent professeur, autoritaire sur sa famille comme sur le personnel hospitalier qui l’entoure. La grande aventure que nous propose l’auteur est celle d’une libération de l’étau familial.
Une comédie pleine d’humour où l’amour s’invite. Les personnages sont attachants, plus vrais que nature. L’intrigue est saupoudrée de rebondissements afin d’accrocher le lecteur jusqu’à la dernière page.

Un roman « feel-good » qui se lit d’une traite . A consommer sans ordonnance et sans modération !

 

Résumé :
Anna, trentenaire au régime alimentaire aléatoire et à la vie sentimentale en dents de scie, exerce brillamment le métier de médecin urgentiste dans un hôpital parisien. Comme chaque année, son père, cardiologue autoritaire et réputé mais phobique de l’avion, envoie sa fille à San Francisco afin de présenter ses derniers travaux dans un congrès prestigieux. Au lendemain d’une garde particulièrement mouvementée, Anna s’envole sans grande conviction vers les États-Unis, par crainte des foudres paternelles plus que par réelle motivation scientifique.
Alors lorsqu’elle remarque à l’aéroport le panneau indicatif d’un stage de thérapie sur le thème du courage, elle se dit qu’il est peut-être temps de faire quelque chose…

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur “Le début des haricots

  1. anaverbaniablog
    16 mars 2016

    J’adore les feel good… 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 16 mars 2016 par dans En numérique, Lecture, Roman, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 569 autres abonnés

Articles les plus populaires

Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160
Le chocolat de poche
Bienvenue en enfer, épisode 1 : Les enquêtes érotiques d'une femme flic
Heure d'été