Glose

J’ai été contacté en fin d’année dernière pour faire partie d’une nouvelle aventure. Oh, rien de télévisuel avec des insectes à manger dans une nature hostile. Non. Vous savez, moi mon domaine, ce sont les livres. Alors, quand GLOSE me propose de découvrir en avant-première leur service en France, j’ai accepté avec grand plaisir.

glose

Glose, qu’est-ce que c’est ? C’est une librairie de livres numériques et une plateforme de lecture sociale. Lancée aux Etats-Unis dans un premier temps, par une équipe de jeunes gens à la tête bien faite et dont la principale envie est de développer la lecture, à toute heure, en tout lieu, sur tout support numérique, les français vont pouvoir à leur tour en profiter dès ce 17 mars 2016.

Glose est la plateforme de lecture nouvelle génération, sur laquelle les lecteurs peuvent découvrir, lire, surligner des milliers de livres, et communiquer avec d’autres lecteurs. Glose rend la lecture plus fun, productive et sociale, plus facilement accessible depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette. Tout est synchronisé en temps réel : vos livres, votre progression de lecture et vos citations.

Sur Glose, la lecture est :

Variée. Glose propose 500 000 livres numériques, des plus gros éditeurs français et internationaux. Actualité, best-sellers, classiques, fiction et non-fiction, livres scolaires, et bien plus. Pour trouver votre prochain coup de coeur, faites une recherche sur le catalogue, découvrez les livres que lisent vos amis, ou suivez une des recommandations de l’équipe.

Capture d’écran 2016-03-12 à 16.13.38

Efficace. Dès qu’une phrase ou un paragraphe vous inspire, vous pouvez le surligner en un clic, et l’archiver dans votre profil pour toujours. Ainsi vous n’oublierez plus jamais les passages importants des livres que vous lisez.

1457441422164

Sociale. Créez votre profil sur Glose et suivez d’autres lecteurs pour voir les livres qu’ils lisent. Une citation vous intrigue pendant votre lecture ? Cliquez dessus et partagez la sur les réseaux sociaux sous la forme d’une carte de citation élégante. Permettez à d’autres personnes d’être inspirées par le meilleur de ce que vous lisez.

Interactive. Démarrez ou rejoignez une conversation dans les livres que vous aimez. Sur Glose, vous pouvez annoter les livres. Vous pouvez ajouter du texte, des liens internet, des photos et des vidéos. Vous pouvez aussi voir les annotations des autres lecteurs, et échanger avec eux.

D’abord gratuite. Sur Glose, vous pouvez commencer à lire chacun des livres gratuitement, et ne décider qu’ensuite si vous souhaitez l’acheter. Vous pouvez également télécharger vos ebooks sans DRM sur la plateforme pour les lire sur l’interface de lecture de Glose. Vous pouvez enfin faire votre choix parmi les nombreux classiques de la littérature disponibles gratuitement sur le site.

Capture d’écran 2016-03-12 à 16.11.11

Glose est disponible pour iOS, Android, Kindle Fire, Nook HD, et sur le Web. Vous pouvez lire hors-connexion lors de vos déplacements – ou si vous êtes au fin fond d’une grotte, d’un désert ou d’une planète sans Wifi.
Il y aurait plein d’autres choses à vous raconter sur Glose mais je vous laisse l’explorer, faire votre propre expérience. Vous allez voir, c’est génial !

Pour ma part, j’ai pu exploré la plateforme en lisant trois romans de la rentrée littéraire de janvier :

• Parmi les dix milliers de choses – de Julia Pierpont
  • Cœur de Lapin – d’Annette Wieners
  • La Dame de Zagreb – de Philip Kerr

Vous allez pouvoir retrouver mes chroniques en ligne et ainsi que celles de bien d’autres lecteurs.

Bonnes lectures et à très bientôt sur Glose !

Glose (n.): du latin glosa ou glossa, désigne une annotation manuscrite laissée dans la marge, ou entre les lignes d’un livre, afin de clarifier un mot ou passage pour le lecteur.

Un commentaire sur “Glose

1. Pingback: Livre Paris 2016 | Ma Bibliothèque Bleue

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 17 mars 2016 par dans Articles.

The suicide book
13 à table !  2018
A l'ombre de l'oubli
Malo et l'enfant du silence