Cette année, j’ai fais le voyage avec mon amie Betty Séré de Rivières.
À notre arrivée vendredi, nous avons fait un petit tour du salon et salué au hasard des allées Renaud Marhic, le célèbre auteur des Lutins urbains.
Après une pause sandwich, Betty a rejoint le stand C65 pour dédicacer son livre Lisana et le secret du soliflot chez Thebookedition.com. La jeune Margaux se souviendra longtemps de cette rencontre avec l’auteure qu’elle avait découvert l’été dernier.
De mon côté, j’ai saisi la chance de rencontrer Olivier Bourdeaut et de me faire dédicacer En attendant Bojangles, qui a été récompensé cette semaine par le Grand Prix RTL/Lire, le Prix France Télévisions et le Prix des Lecteurs de L’Express-BFMTV. Quel parcours !
Ensuite, je suis allée me présenter à l’équipe de Publishroom et les féliciter pour leur Petit guide de l’auto-édition. Sur le stand KDP, j’ai revu avec plaisir Catherine Lang, Alice Quinn, Elizabeth Sutton, Laurent Bettoni. J’ai enfin rencontré IRL Amélie Antoine, couronnée par le succès de Fidèle au poste. Pas eu le temps de papauter longuement avec Mélissandre L., ça sera pour une prochaine fois !
Un petit coucou rapidos à Charlotte chez Librinova. Pascale Léon dédicaçait chez Iggybook, j’étais contente de faire sa connaissance. Passage aussi en coup de vent pour dire bonjour à Gilles Milo-Vacéri. Petite présentation sympa chez NetGallay.
Et puis enfin la rencontre « live » avec la jeune et dynamique équipe de Glose venue annoncer l’ouverture de leur toute nouvelle librairie avec des Thermos géants de thé !
Samedi était placé sous le signe de l’amitié. Énorme plaisir de revoir Stéphanie de Mecquenem, en quête d’un éditeur pour son prochain roman. Rencontre courte mais super sympa avec Laure Manel sur le stand Mybestseller.com. Ensuite, remise du Prix du Polar auto-édité 2016 chez The Book Edition. Toute l’équipe de Guillaume Mercier était au rendez-vous de la bonne humeur pour ce moment fort du salon. Bravo à Mélanie Talcott pour Goodbye Gandhi (Prix du Jury), Edmondo Pires pour Ce sera notre petit secret (Prix Encouragements du Président) et Cetro pour Eveil *(Prix des Lecteurs). Nicolas Feuz et Laure Lapègue étaient bien évidemment présents pour la remise des trophées, mais aussi trinquer au nom du polar !
Rires et confidences avec les copines et lectrices Carole, Virginie et Cassandra …
Et puis il y a ceux que j’ai raté : Benoit Rivillon, Nomades Editions et UPPR Editions.
Ahhhh, il faudrait pouvoir rester plus longtemps !
Beaucoup de people et de politiques dans les couloirs du salon ce samedi.
Dernier coup de coeur avec Mathias Malzieu juste avant de reprendre le TGV. Il est impressionnant de charisme malgré son profil frêle et sa petite stature. Son livre Journal d’un vampire en pyjama a reçu le Prix Essai France Télévisions. Chapeau l’artiste !
* à ne pas confondre avec Eveil bleu (private joue à l’attention de Cetro)
Voici une petite vidéo en guise d’album souvenirs :
Beaucoup de beau monde à ce salon ! Cela donne envie mais c’est un budget ! Merci de nous avoir emmenés avec toi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
avec plaisir !
J’aimeJ’aime
Super sympa de rencontrer ses auteurs préférés et aussi les autres ….
Merci de nous faire toujours découvrir des moments et des livres ….que nous n’aurions peut être pas connus sans Toi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Gi, c’est vraiment sympa !
Bisousssss
J’aimeJ’aime