La femme à la cravate noire

Pascale Leon La femme a la cravate noire« Que ce soit par l’absorption de cocaïne ou par une montée d’adrénaline due à une prise de risques, le danger de mort encouru vous vissait au cerveau un de ces vertiges propices à vous faire prendre conscience de la fragilité des choses, mais aussi de leur incroyable potentialité. »

Je me suis laissée bluffer par La femme à la cravate noire ! Pascale Léon a su mêler suspens, art, humour et sentiments dans un roman qui se lit sans reprendre son souffle.

Lorsque qu’un tableau de Modigliani est volé à Paris, l’enquête de l’agent de lutte contre la fraude aux assurances va nous mener jusqu’à New-York et Miami pour découvrir la vérité.
Les personnages sont complexes et attachants, les descriptions sont très visuelles et permettent au lecteur d’appréhender les scènes les unes après les autres. Fait divers ou crime organisé ? La belle et efficace Stéfanie va devoir percer les secrets de l’homme de cirque, découvrir qui sont les hommes de main, ce que vient faire ce peintre contemporain dans l’affaire et pourquoi conservateur, collectionneur et FBI sont sur les dents.

Un thriller palpitant aux accents de Da Vinci Code !

Une célèbre toile disparaît du musée Steiner à Paris. Stéfanie Rosen, agent spécial de l’organisation ALFA, est chargée de retrouver le tableau volé. Le propriétaire de la toile, ex-ministre de la République, lui donne les moyens d’opérer sur le territoire américain. Stéfanie doit alors mener une course contre la montre, car les meurtres se succèdent à un rythme sans précédent pour ce genre d’affaire et le FBI est également sur les dents.

Un commentaire sur “La femme à la cravate noire

1. Pingback: Livre Paris 2016 | Ma Bibliothèque Bleue